RN 57 : le Modem dit "OUI" à la 2 x 2 voies

Publié le 29/04/2021 - 11:55
Mis à jour le 29/04/2021 - 11:26

Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et conseiller du Grand Besançon Métropole et Jean-Paule Michaud, maire de Thoraize et vice-président du Grand Besançon chargé de l'aménagement du territoire, se prononcent ouvertement en faveur du doublement de la RN 57 entre Micropolis et Beure. Leur formulaire en ligne a déjà récolté près de 500 adhésions...

 © Dreal Bourgogne Franche-Comté
© Dreal Bourgogne Franche-Comté

Faut-il réaliser la mise en 2 x 2 voies du trait d'union de 3,2 km entre le boulevard et la voie des Mercureaux. Le projet est sans conteste le premier grand test politique grandeur nature d'Anne Vignot, la maire EELV de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole à quelques jours de la réunion d'information sur le projet le mardi 4 mai 2021  auprès des élus communautaires.

Pour ou contre ?

Est-on pour ou contre le projet ? Faut-il oui ou non réaliser ces travaux estimé à 120 M€.

Pour EELV Grand Besançon, Génération.s et le nouveau collectif d'associations 'RN + 5,7°", la réponse est non.

Pour l'opposition LR (Ludovic Fagaut) et même le groupe socialiste de la majorité de la maire EELV Anne Vignot, c'est Oui. Un grand Oui aussi pour le MoDem.

"Indispensable", "impératif" même pour Laurent Croizier (conseiller municipal de Besançon du groupe LREM, MoDem, MEI et président du MoDem du Doubs) et Jean-Paul Michaud (maire de Thoraise, vice-président du Grand Besançon). Les élus ont édité un tract et font campagne pour le projet en mettant mis en ligne un formulaire qui a déjà recueilli selon Laurent Croizier près de 500 contacts.

"Les horaires désynchronisés ou le télétravail proposés comme alternative au projet ne font baisser que très modérément baisser le trafic, nous en avons la preuve actuellement." Laurent Croizier - Jean-Paul Michaud

Ils rappellent que la RN 57 permet le développement d' activités économiques "en  liaison directe" avec la Suisse et que le projet est travaillé depuis de nombreuses années. "Le nœud routier entre les tours de l'Amitié, Micropolis et Beure reste un des derniers tronçons à voie unique. Poids lourds, bus, voitures, motards et cyclistes s’engluent sur des voies incapables d'absorber un tel flux (....) Les phases de concertation publique ont permis d'évoluer vers un impact limité sur l’environnement, une prise en compte de toutes les mobilités, transports en commun et modes doux. "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

2 x 2 voies RN 57 Micropolis Beure

Poids lourds en transit sur la RN 57 : la préfecture demande le retrait de l’arrêté municipal de Besançon

La préfecture du Doubs a demandé ce mardi 29 juin 2021 le retrait de l'arrêté pris la semaine dernière par la maire écologiste de Besançon, Anne Vignot, afin d'interdire la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes sur les principaux axes de la ville.

F. Charvier et É. Alauzet soutiennent le doublement de la RN 57

"Indispensable !" • Les deux députés LREM du Doubs signent une tribune ce jeudi 24 juin 2021 en faveur du doublement des 3,7 km de la RN 57 entre les boulevards de Besançon jusqu'à Beure alors que le projet d'aménagement sera soumis au vote le 28 juin lors du prochain conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Sondage – Êtes-vous pour contre l’aménagement en 2×2 voies de la RN57 entre Beure et Micropolis ?

Le projet d'aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis à Besançon fait couler beaucoup d'encre et ce, depuis de nombreuses années. Le débat sur l'éventuel dédoublement de ce trait d'union est revenu sur la scène médiatique depuis quelque temps… Et vous, êtes-vous pour ou contre l'aménagement de la RN57 en 2x2 voies ? C'est notre sondage de la semaine.

RN 57 Micropolis – Beure : les élus PS et Républicains de Besançon avancent les mêmes arguments… « écolos » !

Pour ! • C'est le débat politique du moment. Pour ou contre la réalisation de la 2 x 2 voies entre Micropolis et Beure ? Si pour les écologistes du Grand Besançon ou le parti Génération.s, des alternatives doivent être abordées, les élus socialistes au sein de la majorité de la maire EELV de Besançon, n'hésitent pas à soutenir le projet d'aménagement tout comme les élus LR de l'opposition.

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.86
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %

Sondage