Rond-point de Thise : une cagnotte pour aider à l'implantation d'un avion…

Publié le 24/06/2019 - 18:35
Mis à jour le 26/07/2019 - 13:31

Roberto Cabriolu, secrétaire de l’Union sportive de l’aéroclub du Doubs (USACD), a décidé de lancer un projet d’envergure : implanter un avion sur le rond-point de Thise. Pour y parvenir, il a besoin d’un petit coup de pouce…

Photomontage ©DR/Google Street view ©
Photomontage ©DR/Google Street view ©

L'idée est partie du secrétaire de l'union sportive et elle a fait l'unanimité au conseil d'administration il y a un an. Pour quoi ce projet ? « J’ai voulu que ce projet soit à la fois autofinancé et surtout dans un but pédagogique afin qu’il mette en valeur nos hangars en cours de rénovation et aujourd’hui classés aux Monuments Historique", explique-t-il.

Plusieurs entreprises ont déjà participé comme : la société Robin Aviation à Darois (fabrication de l'avion offerte par le directeur de l'entreprise), l'entreprise Bonnefoy (béton) ou encore l'entreprise Battigliano, en charge de la rénovation des hangars qui a fourni la peinture. "Le mât sera de la même couleur que les hangars une fois terminés", s'enthousiasme Roberto.

"Une tombola a été organisée avec notre partenaire Carrefour Chalezeule ce samedi. Elle nous a permis de récolter plus de 1100€ !", précise-t-il tout en indiquant qu'il manque encore "800 euros" suite à des "dépenses imprévues d'assurances" .  Pour ce qui est de l'implantation finale, elle ne devrait plus tarder…

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.74
partiellement nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
49 %