Sébastien Perrin, candidat à la mairie de Baume Les Dames

Publié le 30/09/2013 - 10:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:40

A la tête de « GénérationS Baume » Sébastien Perrin et ses colistiers entendent rassembler les Baumoises et les Baumois, en vue des élections municipales des 23 et 30 mars 2014.

 ©
©

campagne électorale

Après l’annonce du maire sortant Augustin Guillot, de ne pas briguer un nouveau mandat de maire, et de la désignation d’Arnaud Marthey comme son successeur à la tête de liste de la majorité sortante, Sébastien Perrin et les membres de sa liste entrent à leur tour en campagne. Ensemble, ils proposent "une démarche ouverte, aux idées et aux habitants, pour l’élaboration d’un nouveau projet de ville axé, sur le développement de l’emploi local, le dynamisme économique, la réussite éducative de nos enfants, des actions touristiques et culturelles qui profitent aux baumois, la tranquillité publique et la solidarité entre les générations. La qualité de vie à Baume Les Dames étant le moteur de leur engagement".

Nouveaux visages

"Sur la liste GénérationS Baume, ouverte à toutes les générations, il y a des nouveaux visages, des baumois déjà ancrés dans la vie locale, mais surtout des personnes qui ont envie de s’investir pour leur ville et leurs concitoyens" déclare Sébastien Perrin. "Cela fait six mois que le groupe se réunit, échange, et imagine le Baume les Dames des prochaines années" ajoute-t-il

Agir pour la ville

"Le nom GénérationS Baume, incarne une démarche de proposition d’un projet pour toutes les générations de baumois. Aujourd’hui, nous lançons un appel à celles et ceux qui veulent agir pour leur ville, pour leur territoire, pour les générations futures, présentes et passées. Ceux qui veulent nous rejoindre, nous soutenir ou apporter leurs idées peuvent déjà, naturellement, s’adresser à nous quand ils nous croisent en ville. Ils peuvent aussi nous écrire à l’adresse mail suivante : contact@generations-baume.com"

Consultation des baumois

Outre Sébastien Perrin, figurent dans ce groupe, Anne-Sophie Tinchant, Denis Wetsch, Céline Guillaume, François Mathieu, Lucie Duboz Robert Poux et d’autres personnes qui seront prochainement présentées.

"Dans un mois, nous donnons rendez-vous aux habitants pour lancer la grande consultation des Baumois. Ils pourront donner leur avis sur ce que doit être l’avenir de Baume Les Dames. Un site internet est également en cours de réalisation qui sera bientôt mis en ligne".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : PS, PCF, EELV et LFI veulent “des candidatures uniques” dans “chaque circonscription” au premier tour

Le Parti socialiste, le Parti communiste, les Ecologistes et La France insoumise ont indiqué vouloir "soutenir des candidatures uniques dès le premier tour" des élections législatives, dans un communiqué également signé par Place publique, ou Générations. Pour rappel les élections législatives se dérouleront le 30 juin et 7 juillet 2024.

Les Républicains s’allie au RN : à Besançon, des élu(e)s démissionneront si Eric Ciotti reste en place

Nouveau tremblement de terre mardi 11 juin 2024 : le président du parti de droite Les Républicains a annoncé son ralliement au Rassemblement national dans la course aux élections législatives dont le premier tour est prévu le 30 juin. À Besançon, Ludovic Fagaut, chef du groupe LR Besançon maintenant au conseil municipal et premier vice-président du Département du Doubs, dit ne pas "cautionner les orientations d'Eric Ciotti".

Législatives : “Nous avons besoin d’une alliance” avec le RN, affirme le patron de LR Eric Ciotti

Le patron de LR Eric Ciotti a provoqué mardi 11 juin 2024 un coup de théâtre en annonçant que la droite avait "besoin d’une alliance" pour les législatives du 30 juin avec le Rassemblement national, un accord inédit avec l’extrême droite rejeté immédiatement par de nombreux dirigeants de son parti.

Législatives 2024 : ”L’urgence est de répondre à la désespérance et à la rupture de confiance” selon Anne Vignot

Dans un communiqué 10 juin 2024, la maire de Besançon EELV, Anne Vignot, fait un ”constat dramatique” suite aux résultats des élections européennes françaises au cours desquelles le Rassemblement national ressort victorieux. L’élue appelle à ”une majorité pour le progrès social et écologiste, par l’union des forces de gauche.”

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Européennes 2024 et dissolution de l’Assemblée nationale : les réactions en Bourgogne Franche-Comté

Suite à la victoire de la liste du Rassemblement national conduite par Jordan Bardella aux élections européennes qui se sont tenues dimanche 9 juin 2024, le président de la République Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Voici des réactions en Franche-Comté…

Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 

L’extrême droite de Jordan Bardella a remporté dimanche 9 juin 2024 une victoire historique aux élections européennes, selon les premières estimations à 20H00, infligeant une claque au camp d’Emmanuel Macron qui arrive juste devant la liste des socialistes menée par Raphaël Glucksmann. En réponse, le chef de l’Etat annonce de nouvelles élections legislatives les 30 juin et 7 juillet prochains.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

Européennes 2024 : “Pour l’environnement, sans écologiste, l’Europe n’avancera plus du tout”

Dans le cadre des élections européennes le 9 juin 2024, nous avons contacté par téléphone Yannick Jadot, ancien eurodéputé EELV et candidat à la 80e place de la liste portée par Marie Toussaint, juste avant son arrivée à Besançon le 31 mai pour un meeting, afin qu’il réponde à nos questions 100% Europe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.84
partiellement nuageux
le 11/06 à 18h00
Vent
3 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %