Alerte Témoin

Sécheresse en Haute-Saône : limitation provisoire des usages de l'eau

Publié le 04/09/2018 - 10:17
Mis à jour le 04/09/2018 - 10:17

Un nouvel arrêté préfectoral a été pris ce 3 septembre 2018 en Haute-Saône afin de restreindre l'usage de l'eau suite au passage du département en niveau "crise sécheresse".

Arrosage
RyanMcGuire / Pixabay

La situation hydrologique actuelle du département de la Haute-Saône et la faiblesse de l’étiage des rivières impose de "maintenir les priorités fixées dans l’usage de l’eau et de renforcer les actions d’économie de la ressource pour éviter le gaspillage et préserver l’eau destinée à la consommation humaine et à la vie aquatique", explique la Préfecture.

Voici les nouvelles mesures d’interdiction :

  • la mise à niveau des piscines (hors collectivités),
  • les vidanges de piscines (particuliers et collectivités),
  • l’interdiction totale d’arrosage hors utilisation de stockage d’eau de pluie, y compris les ?potagers privés, les stades et les greens.

En outre, pour certains secteurs (voir la liste des communes annexée à l’arrêté), des mesures supplémentaires ont été prises :

  • Interdiction du lavage des voitures à la seule exception des stations de lavage équipées de système de recyclage,
  • Interdiction de l’arrosage des pistes de chantiers, hors dérogations. ?Une prochaine cellule de suivi de la sécheresse doit se tenir le 20 septembre prochain afin d’évaluer la situation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.12
    partiellement nuageux
    le 05/07 à 18h00
    Vent
    1.65 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    46 %

    Sondage