Sécheresse en Haute-Saône : limitation provisoire des usages de l'eau

Publié le 04/09/2018 - 10:17
Mis à jour le 04/09/2018 - 10:17

Un nouvel arrêté préfectoral a été pris ce 3 septembre 2018 en Haute-Saône afin de restreindre l'usage de l'eau suite au passage du département en niveau "crise sécheresse".

Arrosage
RyanMcGuire / Pixabay
PUBLICITÉ

La situation hydrologique actuelle du département de la Haute-Saône et la faiblesse de l’étiage des rivières impose de « maintenir les priorités fixées dans l’usage de l’eau et de renforcer les actions d’économie de la ressource pour éviter le gaspillage et préserver l’eau destinée à la consommation humaine et à la vie aquatique », explique la Préfecture.

Voici les nouvelles mesures d’interdiction :

  • la mise à niveau des piscines (hors collectivités),
  • les vidanges de piscines (particuliers et collectivités),
  • l’interdiction totale d’arrosage hors utilisation de stockage d’eau de pluie, y compris les ?potagers privés, les stades et les greens.

En outre, pour certains secteurs (voir la liste des communes annexée à l’arrêté), des mesures supplémentaires ont été prises :

  • Interdiction du lavage des voitures à la seule exception des stations de lavage équipées de système de recyclage,
  • Interdiction de l’arrosage des pistes de chantiers, hors dérogations. ?Une prochaine cellule de suivi de la sécheresse doit se tenir le 20 septembre prochain afin d’évaluer la situation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.91
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage