Sécheresse en Haute-Saône : limitation provisoire des usages de l'eau

Publié le 04/09/2018 - 10:17
Mis à jour le 04/09/2018 - 10:17

Un nouvel arrêté préfectoral a été pris ce 3 septembre 2018 en Haute-Saône afin de restreindre l’usage de l’eau suite au passage du département en niveau « crise sécheresse ».

 © RyanMcGuire/Pixabay
© RyanMcGuire/Pixabay

La situation hydrologique actuelle du département de la Haute-Saône et la faiblesse de l’étiage des rivières impose de "maintenir les priorités fixées dans l’usage de l’eau et de renforcer les actions d’économie de la ressource pour éviter le gaspillage et préserver l’eau destinée à la consommation humaine et à la vie aquatique", explique la Préfecture.

Voici les nouvelles mesures d’interdiction :

  • la mise à niveau des piscines (hors collectivités),
  • les vidanges de piscines (particuliers et collectivités),
  • l’interdiction totale d’arrosage hors utilisation de stockage d’eau de pluie, y compris les ?potagers privés, les stades et les greens.

En outre, pour certains secteurs (voir la liste des communes annexée à l’arrêté), des mesures supplémentaires ont été prises :

  • Interdiction du lavage des voitures à la seule exception des stations de lavage équipées de système de recyclage,
  • Interdiction de l’arrosage des pistes de chantiers, hors dérogations. ?Une prochaine cellule de suivi de la sécheresse doit se tenir le 20 septembre prochain afin d’évaluer la situation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.83
couvert
le 12/05 à 12h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
51 %