Second tour de la Primaire : Alain Joyandet soutient François Fillon

Publié le 22/11/2016 - 14:18
Mis à jour le 22/11/2016 - 15:00

Après l’élimination de Nicolas Sarkozy au premier tour de la Primaire, Alain Joyandet a annoncé ce lundi 21 novembre 2016 qu’il appelle à voter pour François Fillon lors du second tour.

5AlainJoyandet004.JPG
Alain Joyandet est parti le premier... ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Alain Joyandet a salué la dignité avec laquelle s’est exprimé l’ancien Président Sarkozy, éliminé dès le premier tour de la Primaire de droite, après « ces moments difficiles » qu’ils ont partagés dimanche soir.

À moins d’une semaine du second tour, le sénateur de la Haute-Saône a décidé d’apporter son soutien à François Fillon. Il estime que « François Fillon a la ligne politique la plus claire, surtout vis-à-vis de François Bayrou ». Alain Joyandet se dit assuré, en cas de victoire à l’élection présidentielle, « qu’une majorité solide et compacte de droite et du centre soutiendra à l’Assemblée nationale la mise en œuvre du programme du candidat élu. »

Sous le quinquennat Sarkozy, Alain Joyandet a été pendant plusieurs années membre du gouvernement de François Fillon. Les deux hommes ont mené ensemble plusieurs combats politiques. Et lors de l’élection de 2012 pour la présidence de « l’UMP », il l’avait officiellement soutenu. Aujourd’hui, il invite tous les électeurs de la droite et du centre à voter pour le candidat Fillon le 27 novembre prochain, et souhaite que la mobilisation reste forte « afin que les électeurs de gauche ne soient pas les arbitres de cette Primaire. »

Alain Joyandet rappelle les résultats obtenus par l’ancien Président de la République en Haute-Saône pour le premier tour de la Primaire : « Ce sont des résultats tout à fait honorables et respectables. Avec 24,91% des suffrages exprimés, ils sont nettement supérieurs à la moyenne nationale et le placent en 2e position, y compris pour la ville de Vesoul. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.98
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage