Second tour de la Primaire : Alain Joyandet soutient François Fillon

Publié le 22/11/2016 - 14:18
Mis à jour le 22/11/2016 - 15:00

Après l’élimination de Nicolas Sarkozy au premier tour de la Primaire, Alain Joyandet a annoncé ce lundi 21 novembre 2016 qu’il appelle à voter pour François Fillon lors du second tour.

 ©
©

Alain Joyandet a salué la dignité avec laquelle s’est exprimé l’ancien Président Sarkozy, éliminé dès le premier tour de la Primaire de droite, après "ces moments difficiles" qu’ils ont partagés dimanche soir.

À moins d’une semaine du second tour, le sénateur de la Haute-Saône a décidé d’apporter son soutien à François Fillon. Il estime que "François Fillon a la ligne politique la plus claire, surtout vis-à-vis de François Bayrou". Alain Joyandet se dit assuré, en cas de victoire à l’élection présidentielle, "qu’une majorité solide et compacte de droite et du centre soutiendra à l’Assemblée nationale la mise en œuvre du programme du candidat élu."

Sous le quinquennat Sarkozy, Alain Joyandet a été pendant plusieurs années membre du gouvernement de François Fillon. Les deux hommes ont mené ensemble plusieurs combats politiques. Et lors de l’élection de 2012 pour la présidence de "l’UMP", il l’avait officiellement soutenu. Aujourd’hui, il invite tous les électeurs de la droite et du centre à voter pour le candidat Fillon le 27 novembre prochain, et souhaite que la mobilisation reste forte "afin que les électeurs de gauche ne soient pas les arbitres de cette Primaire."

Alain Joyandet rappelle les résultats obtenus par l’ancien Président de la République en Haute-Saône pour le premier tour de la Primaire : "Ce sont des résultats tout à fait honorables et respectables. Avec 24,91% des suffrages exprimés, ils sont nettement supérieurs à la moyenne nationale et le placent en 2e position, y compris pour la ville de Vesoul."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick, Jadot, s'est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.87
nuageux
le 26/05 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
30 %

Sondage