Sécurité: 45 CRS patrouilleurs en renfort à Besançon

Publié le 30/11/2011 - 15:41
Mis à jour le 30/11/2011 - 17:30

Dans le cadre du plan national de sécurisation et de l'objectif d'amélioration de la visibilité de la police et de la gendarmerie, le département du Doubs va bénéficier d'un renfort de 45 CRS appelés à appuyer pendant quinze jours le dispositif des patrouilleurs lancé en juin dernier.

Cette demi compagnie de CRS effectuera sa mission sur la circonscription de Besançon entre 13h45 et 21h30 jusqu'au 15 décembre sur six secteurs de la capitale régionale.

"Leur présence permet une augmentation du nombre de patrouilles sur la voie publique et leur action s'inscrit dans un travail de complémentarité avec celui des fonctionnaires de la circonscription de la sécurité publique de Besançon particulièrement dans la lutte contre les vols à main armée et les vols avec effraction", a souligné le préfet Christian Decharrière en présentant les CRS sur la place du Huit Septembre en compagnie de son directeur de cabinet, Hervé Tourmente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée internationale d’action pour la santé des femmes : quels services existent-ils au CHU de Besançon ?

Cinq mois avant l’ouverture de son hôpital de jour santé de la femme, le CHU de Besançon veut démontrer à nouveau son engagement en la matière. Célébrée depuis 1987, la journée internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai 2024 donne l’occasion d’un tour d’horizon des outils et dispositifs qui existent pour les accompagner, quel que soit leur parcours de vie, à Besançon.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %