Semaine Sainte : des messes en direct sur YouTube depuis la cathédrale Saint-Jean de Besançon

Publié le 09/04/2020 - 15:00
Mis à jour le 09/04/2020 - 15:09

Depuis le dimanche 5 avril 2020 le diocèse de Besançon a entamé la semaine sainte avec la messe des Rameaux qui sera retransmise en direct depuis la cathédrale Saint Jean de Besançon.

Si les fidèles ne peuvent se rendre à l'Église pour la semaine sainte, le diocèse de Besançon donne la possibilité de suivre les célébrations de la semaine sainte en direct sur Yout Tube et sur la radio RCF (excepté pour les Rameaux sur RCF).

  • Les Rameaux : dimanche 5 avril 2020 à 10h
  • La Cène du Seigneur (Jeudi saint) : jeudi 9 avril 2020 à 18h
  • La Passion du Seigneur (Vendredi saint) : vendredi 10 avril à 15h
  • Veillée pascale : samedi 11 avril 2020 à 21h
  • Dimanche de Pâques : dimanche 12 avril 2020 à 10h30

La messe chrismale, habituellement célébrée dans le diocèse le mardi de la Semaine sainte est reportée au dimanche 24 mai 2020 en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Étienne

Direct de la messe des Rameaux du 5 avril 2020

Message de Mgr Bouilleret

Mgr Bouilleret, l'archevêque de Besançon s'est adressé aux diocésains et remercie vivement les soignants, les aidants, les équipes funérailles, les enseignants, les parents, les catéchistes. Il souligne les initiatives solidaires qui ont vu le jour dans le diocèse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : baisse des contaminations et des hospitalisations en Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.

Covid-19 : les hospitalisations et réanimations en légère hausse en Bourgogne Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.

Covid-19 + grippe : un impact sur les hôpitaux de la région

Les derniers chiffres • En Bourgogne-Franche-Comté, la progression de l’épidémie s’est ralentie ces derniers jours, mais plus de 1.030 patients sont hospitalisés, c'est 50 de plus en une semaine. Le nombre de patients en soins critique n'augmente pas dans un contexte où la grippe saisonnière continue également d'impacter le système de santé régional.

Religion

François Hollande à Besançon : « Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions »

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L'Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l'expérience d'être candidat à l'élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter "le plus vite possible" ses propositions.

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une "provocation".

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    

Pédocriminalité dans l’Église : une quarantaine de victimes dans le diocèse de Besançon

Selon Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon qui s'est exprimé sur France Bleu Besançon ce mercredi 6 octobre, une quarantaine de victimes ont été recensées dans le diocèse de Besançon puis indiqué dans le rapport Sauvé de la Commission indépendante sur la pédocriminalité dans l'Église catholique publié ce mardi. Au total, 330.000 victimes et 3.000 pédocriminels ont été recensés en France en 70 ans.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.21
ciel dégagé
le 29/05 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
40 %

Sondage