Semaine Sainte : des messes en direct sur YouTube depuis la cathédrale Saint-Jean de Besançon

Publié le 09/04/2020 - 15:00
Mis à jour le 09/04/2020 - 15:09

Depuis le dimanche 5 avril 2020 le diocèse de Besançon a entamé la semaine sainte avec la messe des Rameaux qui sera retransmise en direct depuis la cathédrale Saint Jean de Besançon.

Si les fidèles ne peuvent se rendre à l'Église pour la semaine sainte, le diocèse de Besançon donne la possibilité de suivre les célébrations de la semaine sainte en direct sur Yout Tube et sur la radio RCF (excepté pour les Rameaux sur RCF).

  • Les Rameaux : dimanche 5 avril 2020 à 10h
  • La Cène du Seigneur (Jeudi saint) : jeudi 9 avril 2020 à 18h
  • La Passion du Seigneur (Vendredi saint) : vendredi 10 avril à 15h
  • Veillée pascale : samedi 11 avril 2020 à 21h
  • Dimanche de Pâques : dimanche 12 avril 2020 à 10h30

La messe chrismale, habituellement célébrée dans le diocèse le mardi de la Semaine sainte est reportée au dimanche 24 mai 2020 en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Étienne

Direct de la messe des Rameaux du 5 avril 2020

Message de Mgr Bouilleret

Mgr Bouilleret, l'archevêque de Besançon s'est adressé aux diocésains et remercie vivement les soignants, les aidants, les équipes funérailles, les enseignants, les parents, les catéchistes. Il souligne les initiatives solidaires qui ont vu le jour dans le diocèse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
légère pluie
le 22/04 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
65 %