Sept lauréats Bisontins primés aux Talents des Cités...

Publié le 28/06/2017 - 16:51
Mis à jour le 28/06/2017 - 21:35

Lancé dans toute la France, ce concours a pour but de repérer "des viviers de talents et de compétences" dans les quartiers prioritaires de la ville. Ce 27 juin 2017, les lauréats Bisontins ont été nommés...

Initié en 2002, par le ministère de la ville et le Sénat, Talents des Cités est un concours d’aide à la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Co-organisé par BGE et la Caisse des Dépôts, "c’est une action positive et concrète qui valorise les initiatives des hommes et des femmes de ces quartiers" est-il communiqué.


Les lauréats Bisontins

 Catégorie création :

  • Youcef Morabet - SARL "Brunch la Paloma" Restauration orientale, quartier Planoise, prix : 2.000 euros
  • Anastassia Louniavia - Association Art’Espoir Association culturelle pour faire découvrir les musiques biélorusses, quartier des Clairs Soleils, prix 1.800 euros.
  •  Alynar Ndao - La salle de sport chez vous Coach sportif à domicile, quartier Planoise, 1.400 euros.

Catégorie émergence :

  • Hamed Cheatsazan– Zistness Projet de plastique biodégradable Sandra, quartier Planoise, 1.000 euros.
  • Sandra Takamoud- La Banguissoise Shop Magazin de produits africains, quartier Planoise, 700 euros.
  • M. Carine Kamugunga - Import-Export Véhicules quartier Planoise, 600 euros.
  • M. Dieynaba Diena  - Mellina Rose Institut de beauté, quartier Montrapon, 400 euros.

Pour concourir

Talents des Cités est ouvert aux créateurs d’activités – entreprises et associations – installés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Pour participer, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être accompagnés par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise, BGE ou autre.

 Les participants s’inscrivent dans l’une des deux catégories suivantes :

 • "Catégorie Création" : destinée aux créateurs d’entreprises et d’associations dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2014 et avril 2017 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

 • "Catégorie Emergence " : destinée aux porteurs d’un projet, d’une idée quel que soit son état d’avancement, dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Les candidats sont évalués selon leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), et leur mission "d’ambassadeur des quartiers".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.

Grand Besançon Métropole reçoit près de 2 millions d’euros pour Besançon

Pour la deuxième année consécutive, Grand Besançon Métropole va recevoir une nouvelle Dotation politique de la Ville (DPV) pour l’année 2022 dont le montant s’élève à 1.813.985 millions d’euros. Les projets prévus avec cette dotation seront soumis au vote des élus de l’agglomération lors du prochain conseil communautaire le 11 mai.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.1
nuageux
le 17/05 à 6h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %

Sondage