Alerte Témoin

Sept lauréats Bisontins primés aux Talents des Cités...

Publié le 28/06/2017 - 16:51
Mis à jour le 28/06/2017 - 21:35

Lancé dans toute la France, ce concours a pour but de repérer "des viviers de talents et de compétences" dans les quartiers prioritaires de la ville. Ce 27 juin 2017, les lauréats Bisontins ont été nommés...

Initié en 2002, par le ministère de la ville et le Sénat, Talents des Cités est un concours d’aide à la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Co-organisé par BGE et la Caisse des Dépôts, "c’est une action positive et concrète qui valorise les initiatives des hommes et des femmes de ces quartiers" est-il communiqué.


Les lauréats Bisontins

 Catégorie création :

  • Youcef Morabet - SARL "Brunch la Paloma" Restauration orientale, quartier Planoise, prix : 2.000 euros
  • Anastassia Louniavia - Association Art’Espoir Association culturelle pour faire découvrir les musiques biélorusses, quartier des Clairs Soleils, prix 1.800 euros.
  •  Alynar Ndao - La salle de sport chez vous Coach sportif à domicile, quartier Planoise, 1.400 euros.

Catégorie émergence :

  • Hamed Cheatsazan– Zistness Projet de plastique biodégradable Sandra, quartier Planoise, 1.000 euros.
  • Sandra Takamoud- La Banguissoise Shop Magazin de produits africains, quartier Planoise, 700 euros.
  • M. Carine Kamugunga - Import-Export Véhicules quartier Planoise, 600 euros.
  • M. Dieynaba Diena  - Mellina Rose Institut de beauté, quartier Montrapon, 400 euros.

Pour concourir

Talents des Cités est ouvert aux créateurs d’activités – entreprises et associations – installés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Pour participer, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être accompagnés par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise, BGE ou autre.

 Les participants s’inscrivent dans l’une des deux catégories suivantes :

 • "Catégorie Création" : destinée aux créateurs d’entreprises et d’associations dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2014 et avril 2017 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

 • "Catégorie Emergence " : destinée aux porteurs d’un projet, d’une idée quel que soit son état d’avancement, dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Les candidats sont évalués selon leur parcours (motivation, profil entrepreneurial), la viabilité économique et financière de leur projet, l’impact de leur activité sur le quartier (création de lien social et d’emplois), et leur mission "d’ambassadeur des quartiers".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Automobile : les syndicats de PSA veulent attendre la fin du pic pour relancer la production

Coronavirus • Ils mettent en garde contre une reprise prématurée de la production. Les syndicats du groupe automobile estiment qu’il est nécessaire d’attendre la fin du pic épidémique pour relancer une production "de voitures qui ne sont pas vendues". La CGT dit cependant ce lundi soir son accord pour fabriquer des respirateurs à Poissy.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.
Offre d'emploi
 8.43
ciel dégagé
le 31/03 à 12h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
40 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune