"Si j’ai un conseil à donner au PDG de Vinci, c’est de respecter les élus de la nation" (Martial Bourquin)

Publié le 07/02/2019 - 12:05
Mis à jour le 07/02/2019 - 14:06

À l’occasion de la présentation des résultats annuels du groupe Vinci, le PDG Xavier Huillard, a évoqué ce 6 février 2019 les interventions des sénateurs et notamment celles de Martial Bourquin sur les privatisations d’Aéroports de Paris et de la Française des jeux. Ce dernier a tenu a adresser quelques mots aux PDG…

 ©
©

"Je m’interrogeais sur la privatisation d’Aéroports de Paris qui se ferait au profit de Vinci après l’abandon de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes", explique le sénateur dans un communiqué.

Il poursuit : "M. Xavier Huillard a fait référence à nos échanges en séance et a fustigé mes interventions en parlant de « n’importe quoi » et de « nouveau délire »."

Une intervention qui n'est pas restée sans réponse du sénateur qui indique: " Si j’ai un conseil à donner au PDG de Vinci, c’est de respecter les élus de la nation. Ce sont eux qui font les lois et un dirigeant d’entreprise se doit de respecter leurs avis et analyses même quand ceux-ci mettent en cause les rentes indues au détriment des usagers de la route et de l’intérêt général".

La question de la hausse du prix des autoroutes

Concernant le terme "délire" utilisé par le Xavier Huillard, Martial Bourquin précise que le "délire concerne plutôt les profits des autoroutes réalisés sur le dos des automobilistes et au détriment de l’État et de la trésorerie".

Selon le sénateur, le PDG devrait "annuler la hausse des prix des péages qui grèvent sensiblement les budgets des familles et qui sont supérieurs à l’inflation. Il y a des élus qui restent fidèles à des valeurs fondamentales et qui ne sont pas prêts à se ranger aux côtés des lobbies", conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %