Six morts et un blessé grave dans une collision en Saône-et-Loire

Publié le 02/04/2017 - 08:59
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:00

Six jeunes gens sont décédés et un autre a été gravement blessé dans un accident de la route survenu samedi soir à Montcenis en Saône-et-Loire.

Vers 23H00, deux véhicules sont entrés en collision dans un choc frontal sur la route départementale 680, à Montcenis, une commune proche du Creusot.

Agés entre 20 et 30 ans, les six décédés sont cinq jeunes hommes et une jeune fille. L'un des deux blessés graves a succombé à ses blessures vers 1H00 du matin, selon le sous-préfet d'Autun Eric Boncourt, qui s'est rendu sur les lieux de la collision.

Une septième victime, un jeune homme, était toujours considérée comme étant
en "urgence absolue", selon la même source.

Le 8 janvier, le département de Saône-et-Loire avait été endeuillé par un accident de car sur la RN 79 à hauteur du viaduc de Charolles, dans lequel quatre ressortissants portugais avaient trouvé la mort. Une sortie de route du car en raison du verglas avait été évoquée comme cause probable de l'accident.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
nuageux
le 12/12 à 15h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %