Six nouvelles chaînes de la TNT diffusées dans le Doubs

Publié le 25/03/2016 - 14:47
Mis à jour le 25/03/2016 - 19:11

À l’occasion de la généralisation de la Haute Définition dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, les chaînes 6ter, Chérie 25, HD1, L’Équipe 21, Numéro 23 et RMC Découverte seront diffusées sur la TNT dans le Doubs par voie hertzienne terrestre.

 ©
©

Petit écran

Pour continuer à recevoir les programmes de la TNT et réceptionner les nouvelles chaînes, dans notre département, pour les téléspectateurs dont le téléviseur est relié à une antenne râteau, il conviendra :

  • de voir si leur installation est compatible, sinon l’acquisition d’un adaptateur TNT HD ou d’un poste de télévision compatible est nécessaire,
  • de rechercher, à la date précitée, et mémoriser à l’aide de la télécommande du téléviseur ou de l’adaptateur TNT la nouvelle fréquence des chaînes,
  • si certaines chaînes ne sont pas reçues le 5 avril au soir, d’effectuer de nouvelles recherches et mémorisations de celles-ci dans les jours qui suivent. En effet, vu l’importance des émetteurs, les interventions techniques pourront nécessiter

"En cas de difficultés ou pour des informations utiles, un centre d’appel est mis à la disposition des téléspectateurs : tél. 0970 818 818 ou sur les sites internet : www.recevoirlatnt.fr et www.csa.fr", rappelle la Préfecture dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.32
pluie modérée
le 15/05 à 3h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
99 %