SNCF : des Bisontins dans l'impossibilité de rejoindre Besançon en train

Publié le 07/11/2023 - 08:56
Mis à jour le 07/11/2023 - 09:01

Le trafic SNCF est en ce moment très perturbé entre Dijon et Paris et le restera durant une bonne partie de la journée ce mardi 7 novembre 2023 à la suite d'un vol de câble, a indiqué la SNCF. Il sera par conséquent très compliqué de se rendre à Paris depuis Besançon et vice-versa. Plusieurs Bisontins ont notamment fait les frais de ces annulations de train.

 © Alerte témoin ©NG
© Alerte témoin ©NG

La circulation des trains a été interrompue entre Dijon et Laroche-Migennes (Yonne) à la suite de "vols de câbles près d'Aisy", dans le même département, a précisé la SNCF sur son site.

"Nos installations sont fortement dégradées", précise la compagnie, ajoutant qu'il est "actuellement impossible de circuler entre Dijon et Laroche-Migennes dans les deux sens de circulation, et ce, jusqu'en fin d'après-midi".

La circulation des TGV entre Paris et Dijon sera en conséquence "très réduite sur l'ensemble de la journée". Les voyageurs concernés doivent recevoir un mail et/ou un SMS, selon la SNCF. 

Un Bisontin contraint de louer une voiture pour rejoindre Besançon

"Nos équipes sont déjà en intervention mais les réparations vont être longues", ajoute la société ferroviaire. 

Un Bisontin nous a d’ailleurs fait part des difficultés rencontrées ce matin à Paris en nous envoyant une photo illustrant les désagréments subis à la gare de Lyon pour se rendre à Besançon. Il a d’ailleurs été contraint de louer une voiture pour atteindre Besançon et s’est, au passage, retrouvé bloqué dans un bouchon en raison d'un camion en feu sur l’A6 au sud de Paris. Décidément quand ça ne veut pas...

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

1jeune1permis, la plateforme qui facilite l’accès aux aides financières du permis

Aides nationales, régionales, départementales ou territoriales, beaucoup de dispositifs de soutien financier au permis (permis B) sont disponibles. Lancée le 21 mars 2024 et actualisée régulièrement, découvrez sur la plateforme 1jeune1permis de Service-public.fr les aides auxquelles vous êtes éligible.

En Bourgogne-Franche-Comté, les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2025-2026 scolaire débuteront le 2 juin prochain.

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.63
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %