SNCF : des Bisontins dans l'impossibilité de rejoindre Besançon en train

Publié le 07/11/2023 - 08:56
Mis à jour le 07/11/2023 - 09:01

Le trafic SNCF est en ce moment très perturbé entre Dijon et Paris et le restera durant une bonne partie de la journée ce mardi 7 novembre 2023 à la suite d'un vol de câble, a indiqué la SNCF. Il sera par conséquent très compliqué de se rendre à Paris depuis Besançon et vice-versa. Plusieurs Bisontins ont notamment fait les frais de ces annulations de train.

 © Alerte témoin ©NG
© Alerte témoin ©NG

La circulation des trains a été interrompue entre Dijon et Laroche-Migennes (Yonne) à la suite de "vols de câbles près d'Aisy", dans le même département, a précisé la SNCF sur son site.

"Nos installations sont fortement dégradées", précise la compagnie, ajoutant qu'il est "actuellement impossible de circuler entre Dijon et Laroche-Migennes dans les deux sens de circulation, et ce, jusqu'en fin d'après-midi".

La circulation des TGV entre Paris et Dijon sera en conséquence "très réduite sur l'ensemble de la journée". Les voyageurs concernés doivent recevoir un mail et/ou un SMS, selon la SNCF. 

Un Bisontin contraint de louer une voiture pour rejoindre Besançon

"Nos équipes sont déjà en intervention mais les réparations vont être longues", ajoute la société ferroviaire. 

Un Bisontin nous a d’ailleurs fait part des difficultés rencontrées ce matin à Paris en nous envoyant une photo illustrant les désagréments subis à la gare de Lyon pour se rendre à Besançon. Il a d’ailleurs été contraint de louer une voiture pour atteindre Besançon et s’est, au passage, retrouvé bloqué dans un bouchon en raison d'un camion en feu sur l’A6 au sud de Paris. Décidément quand ça ne veut pas...

(avec AFP)

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.07
légère pluie
le 20/02 à 06h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %