Sochaux s’incline à Bordeaux et cède la deuxième place du classement

Publié le 31/12/2022 - 09:24
Mis à jour le 30/12/2022 - 21:07

Dominés 2-0 en première période, les Sochaliens sont parvenus à réduire l’écart dans la deuxième mi-temps grâce à Kanouté. Mais alors même que les Bordelais ont évolué en infériorité numérique, les Sochaliens n’ont finalement pas réussi à revenir au score et ont dû céder à leurs adversaires du jour la deuxième place du classement de ligue 2. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Bordeaux - FC Sochaux-Montbéliard : 2-1

Malgré une bonne entame de match dans les 30 premières minutes de jeu et plusieurs occasions franches, les Sochaliens n’ont pas su se montrer suffisamment efficaces pour les concrétiser en buts. 

Sur une touche de Faussurier dès la deuxième minute de jeu, Doumbia trouvait Sissoko dans la surface mais Poussin le portier bordelais était vigilant et repoussait la tentative de l’attaquant. Quelques minutes plus tard, Prévot était à son tour obligé de s’employer face à Bakwa finalement signalé en position de hors-jeu. 

L’énorme retour défensif d’Agozoul à la 17e, contraint de déployer un tacle parfait dans la surface sur Badji, sauvait les meubles pour Sochaux. 

Le FCSM répondait du tac au tac avec Gaëtan Weissbeck bien servi dans la surface par Mauricio. Mais le Sochalien se heurtait une nouvelle fois à Poussin.

Bordeaux trouve le chemin des filets par deux fois en deux minutes

Tout basculait finalement à la demie heure de jeu sur un corner bordelais très bien conclu par Maja. Deux minutes plus tard, Bordeaux trompait une nouvelle fois Prévot lors d’un contre après que Davitashvili ait éliminé Faussurier d’un joli crochet.

À la mi-temps le constat du capitaine Weissbeck était lucide : "on se déconcentre trois minutes dans le match et on prend deux buts". Celui du coach sochalien laissait supposer que les Jaune et Bleu avaient encore de la ressource : "dans le contenu et le jeu on a fait ce que l’on attendait. Le premier but est toujours important on n’a pas su le faire, le prochain but sera important. À nous de repartir de l’avant". 

Sochaux réduit l'écart avant l'heure de jeu

Paroles de coach bien assimilées par les Sochaliens qui, peu avant l’heure de jeu, réduisaient l’écart grâce à une belle séquence collective. Kalulu servait Weissbeck qui remettait à Kanouté, d’une belle frappe l’attaquant trompait enfin le portier bordelais.

Bordeaux était réduit à 10 pendant les 15 dernières minutes de jeu après l’expulsion de Delaurier, tout juste entré en jeu, pour une faute sur Gaëtan Weissbeck. Les Sochaliens tentaient alors de tirer profit de leur supériorité numérique et Kanouté prenait sa chance de loin avec une magnifique frappe aux 30 m finalement repoussée des deux poings par le portier bordelais.

Mais au terme de la rencontre c'est bien les Girondins qui s'imposaient et mettaient fin à une série de trois matchs sans victoire, reprenant au passage la deuxième place du classement aux Sochaliens. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.56
ciel dégagé
le 07/02 à 18h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
63 %