Sonorama : les fournisseurs vont enfin être payés

Publié le 24/12/2009 - 11:30
Mis à jour le 24/12/2009 - 11:30

Avant la fin décembre pour certains, en janvier pour d’autres… Tous les fournisseurs du festival vont être réglés par Troisième Pôle, l’un des organisateurs de la manifestation tant décriée, initiée par l’adjoint à la culture, Yves-Michel Dahoui.

 ©
©
Au total, les dettes envers des restaurateurs, hôteliers, marchands de boissons s’élèvent à 270 000 €. En conflit, les deux organisateurs, Troisième Pôle et Orphaz se sont jusqu’à présent renvoyés la patate chaude.

La Ville, qui ne veut pas être l’otage de conflits antérieurs entre les deux organismes, les a sommés d’honorer leurs dettes. Selon L’Est Républicain, un protocole a été signé avec Troisième Pôle dont le patron, Stephan Hearn, a déclaré au quotidien que « pour nous, c’est une obligation morale » de payer. « Nous nous substituons à Orphaz qui n’a pas signé l’accord et pallions ses défaillances », a-t-il poursuivi.

 
Selon de protocole, l’essentiel des sommes dues, à savoir 247 000 €, vont être réglées avant la fin de ce mois et le restant avant la fin du mois de janvier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le travail de Marie-Jo Monnet mis en lumière...

Le dimanche 9 mai 2021, les caméras se sont posées à a Tuilerie de Vaire pour le tournage d'un second film consacré à Marie-Jo Monnet, bien connue pour ses sculptures de chevaux comtois régulièrement exposées à la galerie Médicis de Besançon. Le focus sera mis cette fois sur ses dessins…

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.04
légère pluie
le 14/05 à 9h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %

Sondage