Suisse : l’espace aérien "rouvert", le trafic reprend à Genève

Publié le 15/06/2022 - 10:40
Mis à jour le 15/06/2022 - 11:13

Après une paralysie complète de plusieurs heures, l'aéroport de Genève a annoncé une "reprise progressive" du trafic depuis 8h30. Plusieurs vols ont été annulés.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Après une fermeture de plusieurs heures, le ciel suisse "est rouvert". Le contrôle aérien suisse avait annoncé ce mercredi 15 juin, en début de matinée, la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de l'espace aérien national. Celui-ci a été rouvert vers 9 heures, a indiqué le même organisme. De son côté, l'aéroport de Genève a été paralysé mercredi 15 juin, en début de matinée, en raison d'une panne informatique chez le contrôleur aérien Skyguide, indiquait un tweet de l'aéroport de Genève et de l'agence ATS-Keystone. Vers 9 heures, l'aéroport a affirmé que son trafic reprenait de manière "progressive".

"Une panne technique s'est produite chez Skyguide, le service suisse de contrôle du trafic aérien, aux premières heures de la matinée, raison pour laquelle l'espace aérien suisse a été fermé au trafic pour des raisons de sécurité", indique le communiqué de Skyguide.

La société n'a donné aucune explication sur les raisons de la panne, précisant seulement que "cette fermeture de l'espace aérien s'applique jusqu'à nouvel ordre" et soulignant que l'entreprise "déplore cet incident et ses conséquences pour ses clients, partenaires et passagers des aéroports de Genève et de Zurich et travaille d'arrache-pied pour trouver une solution".

Une porte-parole de l'aéroport de Zurich, l'autre grand hub aérien du pays alpin, a indiqué que l'aéroport restait ouvert en dépit de la panne. Selon l'agence ATS-Keystone, des vols internationaux à destination de la Suisse ont été détournés vers notamment vers l'aéroport de Milan dans le nord de l'Italie.

Bonne nouvelle ! Le trafic aérien a repris progressivement depuis 8h30. Plusieurs vols sont annulés. Les voyageurs sont priés de vérifier auprès de leur compagnie si leur vol est maintenu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %