Suisse : l'un des pilotes trouve la mort

Publié le 23/08/2015 - 18:01
Mis à jour le 23/08/2015 - 18:31

Les deux petits avions de voltige appartenant à une formation allemande qui se sont percutés dimanche, lors d’un meeting aérien organisé à Dittingen, ont provoqué la mort d’un pilote.

Drame

L'accident s'est produit vers 11h15. Trois avions de voltige, de type C42b, qui faisaient partie de la formation allemande appelée "Grasshoppers", évoluaient dans le ciel lorsque, pour une raison encore inconnue, deux d'entre eux sont entrés en collision. L'appareil du pilote décédé, âgé de 50 ans, s'est écrasé sur une "grange", sans faire d'autre victime. Une porte-parole de la police a précisé ne pas pouvoir donner la nationalité des pilotes car "cela fait l'objet de (l') enquête".

Le second pilote a pu s'éjecter avec son parachute. Son appareil est tombé à l'extérieur de Dittingen, sans faire de victimes aussi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.62
couvert
le 11/12 à 09h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %