"Sur la route de l’absinthe" dans votre poche !

Publié le 15/08/2016 - 17:00
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:02

L’office du tourisme de Pontarlier propose depuis le début de l’été une nouvelle application Sur la route de l’absinthe. Un guide i-mobile qui permet aux visiteurs de connaitre toutes les informations sur les acteurs de ce parcours et de découvrir en détails l’histoire de la fée verte.

PUBLICITÉ

L’office du tourisme de Pontarlier a décidé de mettre cette application en place afin de permettre aux touristes français et suisses d’obtenir toutes les informations nécessaires à la bonne visite de la route de l’absinthe. Le parcours étant située à cheval sur la frontière, la connexion traditionnelle au site internet de l’office pouvait générer des coûts supplémentaires pour les utilisateurs. C’est dans cette logique que l’application, gratuite, permet, une fois téléchargée, de naviguer sans être connecté.

Vous saurez tout sur la route de l’absinthe

L’application contient les informations importantes sur tous les acteurs de la route de l’absinthe : les distillateurs français et suisses, les commerçants et producteurs de produits dérivés (pâtissier, charcutier, chocolatier…). Certains sites culturels sont également présentés sur cette application, puisque cette boisson célèbre fait corps avec l’histoire de Pontarlier et ses environs. Parmi les lieux répertoriés les utilisateurs pourront retrouver le musée de Pontarlier, le séchoir  de Boveresse et aussi la toute nouvelle maison de l’absinthe à Môthiers. Chaque site est répertorié et géolocalisé avec tous les renseignements nécessaires.

Pour télécharger l’application, rendez vous sur le site internet de l’office du tourisme de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.29
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage