Symphonie Or & Champagne, un nouveau thé haut de gamme créé en Franche-Comté

Publié le 22/09/2016 - 11:11
Mis à jour le 25/09/2016 - 18:05

Depuis peu, le nouveau thé Symphonie Or & Champagne est disponible à la vente à La Grange à Marnay et à Besançon ainsi que dans de nombreux autres points de vente en Franche-Comté. Il aura fallu plusieurs années à l'équipe de conception de ce mélange pour trouver le juste équilibre, la finesse et la douceur de ce thé "des grandes occasions"

"Nous voulions un thé qui évoque le champagne", nous confie Barbara Ballot, PDG de la SAS La Grange à Marnay, "nous avons réalisé de nombreux tests ces trois dernières années afin de trouver le mélange qui nous convenait".

Symphonie Or et Champagne est une base de feuilles complètes de thé blanc et de thé vert, accompagnées de cubes de chocolat blanc enrobés de poussière d'or et de pétales de tournesol. Après avoir fait infuser 15 à 18g de ce thé dans un litre d'eau à 80° pendant 2 à 3 minutes, le chocolat fond délicatement dans l'eau chaude et une fine couche de poussière d'or remonte à la surface pour le plaisir des yeux et du palais. "C'est un thé des grandes occasions, à déguster sur un air de Chopin, Beethoven ou Vivaldi", souligne Barbara Ballot.

La thé Symphonie Or et Champagne est disponible dans les points de vente suivants :

  • La Grange (Chamars) à Besançon
  • La Grange à Marnay

La gamme des produits La Grange est disponible dans les points de vente suivants :

  • Le Criollo
  • Comptoir des Vignes
  • Xavier Brignon
  • Lulubel
  • Capsule et Bouchon (Baume-les-Dames)
  • Au plaisir chocolat
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Pôle Emploi prévoit une hausse des intentions d’embauches en Bourgogne-Franche-Comté

La dernière enquête "Besoins en main d’œuvre (BMO) des entreprise" montre qu’après une année 2020 marquée par une crise inédite et une baisse des recrutements, l’amélioration de la situation sanitaire pourrait mener à une reprise des recrutements pour la deuxième partie de l’année 2021.

Essor de la « Vanlife » : l’entreprise franc-comtoise Flexy se lance dans la location de Campervan…

La vanlife a décollé en France il y a trois ans, mais existe dans l’imaginaire collectif depuis les années 50 à travers notamment le mouvement Beat de Kerouac, puis dans les 60’s avec la naissance du mouvement Hippie… C'est pourquoi Flexy propose désormais la location de Campervans (VW California, Ford Nuggets et autres…), nous indique ce mois de mai 2021 l'entreprise basée à Devecey.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
légère pluie
le 16/05 à 9h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %

Sondage