Tadelakt, une boutique déco qui sort du lot

Publié le 09/02/2023 - 12:02
Mis à jour le 13/03/2023 - 12:11

BEZAC KDO • Présent depuis 15 ans dans le centre-ville de Besançon, Tadelakt, surnommé à son arrivée "la boutique au nom imprononçable de la rue des Granges" est désormais celle des connaisseurs en matière de décoration. Tenu par Gilles Flambry, il s’agit de notre commerce Bezac Kdo du mois de février 2022. 

Ouvert en 2008 à Besançon, la boutique a fait peau neuve en 2019 pour "s’adapter à la demande des clients" comme l’explique le gérant Gilles Flambry, et propose désormais de la décoration et du mobilier moderne, contemporain. 

Parmi la multitude d’articles proposés on retrouve dès l’entrée de l’art de la table, de la verrerie, du textile (coussins, plaids, tentures) et des accessoires de décoration. Le fond de la boutique est dédié à une partie galerie où prennent places quelques créations limitées qui se rapprochent de l’oeuvre d’art.   

© Élodie R.

À l’étage, la mezzanine ressemble à un petit appartement dans laquelle on retrouve des éléments de décoration, du mobilier et surtout des luminaires.

© Élodie R.

Des pièces décalées, colorées et intemporelles 

Au milieu d’articles résolument modernes comme de la porcelaine Rosenthal, s’entremêlent bon nombre de produits colorés et décalés à l’image des tentures ou des coussins de la marque française Voglio bene fabriqués en Espagne ou encore des assiettes Christian Lacroix. 

© Élodie R.

L’originalité, c’est sur quoi mise la boutique pour tenter de se démarquer. Lorsqu'il choisit les produits à présenter dans sa boutique, Gilles Flambry fonctionne beaucoup "au coup de coeur" et préfère miser sur "des pièces qui sortent du lot" et que l’on ne trouve pas partout. C’est d’ailleurs pour lui la principale difficulté du métier, réussir à "trouver des produits qui se démarquent et qui ne sont pas copiés facilement". 

La boutique met l'accent sur les marchandises européennes

Parmi les articles exposés, certains sont permanents et d’autres font partie de collections disponibles entre un an et 18 mois. Le gérant essaye également de proposer au maximum des marchandises fabriquées en Europe. 

Selon Gilles Flambry, depuis le Covid, les gens ressentent davantage le besoin de se créer un intérieur "chaleureux, dans lequel ils se sentent bien". Entouré de son équipe de deux apprentis, Gabin et Léopoldine, il tente ainsi de les guider vers des choix de décoration "qui pourraient coller au mieux au style de leur intérieur". 

Info +

  • Tadelakt, 86 grande rue à Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi et de 10h à 19h en non stop.
  • 03.81.86.20.26
  • Tarifs : à partir de 15€

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
peu nuageux
le 31/08 à 15h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
56 %