Talents des Cités 2021 : deux entreprises de la région récompensées

Publié le 26/08/2021 - 14:15
Mis à jour le 26/08/2021 - 10:18

Suite au grand appel à projet « Talents des Cités 2021 » en avril dernier, les jurys régionaux ont désigné deux entreprises lauréates en Bourgogne-Franche-Comté.

En Bourgogne-Franche-Comté, cinq lauréats ont été sélectionnés pour leur parcours, la viabilité économique et financière de leurs projets, l'impact de leur activité sur le quartier et leur mission d'ambassadeur des quartiers.

Voici les lauréats :

Catégorie Création : Michel Chevassu, Christophe Boutet et Thomas Boyer pour "DÉBUTANT-E ACCEPTÉ-E", une entreprise de services numériques qui embauche exclusivement des jeunes diplômés afin de casser la barrière de la « première expérience exigée ». ( implantée sur le quarter de Planoise à Besançon). Prix reçu : 2.000 €

Catégorie Emergence : Laëtitia & Raphaël Ngama pour leur entreprise "EDEN ETTP", une entreprise de travail à temps Pprtagé qui recrute des collaborateurs en CDI et les met à disposition des entreprises clientes. (implantée sur le quartier Le Mail à Dijon). Prix reçu : 1.000 €.

À propos du programme Entrepreneuriat Pour Tous :

Le ministère chargé de la Ville et Bpifrance ont lancé en avril 2021 la vingtième édition du Concours Talents des Cités avec le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), France Télévisions, Radio France et le Club XXIe siècle. Ce concours a pour objectif de repérer, récompenser et accompagner les réussites entrepreneuriales issues des quartiers prioritaires de la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le 10 55 ouvre son parc extérieur à Chalezeule !

Anciennement implanté rue de Dole à Besançon, l’enseigne "10 55" a décidé de déménager afin de s’agrandir ! Les petits comme les grands pourront se faire plaisir cet été puisqu’elle ouvre son parc extérieur dès ce mois de juillet 2022 !

Titres-restaurants, retraites… Tout ce qui change au 1er juillet

Le mois de juillet 2022 signe l'entrée en vigueur d'un certain nombre de nouveautés. Hausse de certaines prestations sociales, fin des chaudières au fioul et au charbon, baisse du plafond des titres-restaurants… Comme à chaque début de mois, de nombreuses évolutions vont impacter le porte-monnaie des Français.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.18
ciel dégagé
le 02/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
23 %

Sondage