Tempête Ciara : une quarantaine d'interventions à Besançon

Publié le 11/02/2020 - 18:08
Mis à jour le 11/02/2020 - 18:08

Un arrêté municipal d’interdiction d’accès aux espaces verts arborés a été pris dès le vendredi 07 février en prévision de la tempête Ciara. Une signalisation spécifique a été installée dans les lieux à risque.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Plusieurs arbres, notamment promenade Micaud, Fort Beauregard, Square des Vareilles, Chemin de la Malate, ont effectivement été cassés ou déracinés durant cet incident climatique.

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, appelle les usagers de l’espace public "à respecter scrupuleusement les mesures de sécurité édictées en cas de fortes intempéries". Il tient également à "saluer l’action des services de la Ville et de la Communauté Urbaine qui se sont mobilisés nuit et jour pour intervenir pendant et suite au passage de la tempête Ciara, les 9 et 10 février". Ils sont intervenus sur une quarantaine d’incidents liés à des chutes d’arbres et de matériaux divers, de câbles et réseaux de communication endommagés.

"Leur mobilisation aux côtés d’autres services d’intervention a permis de garantir la sécurité des personnes et des biens ainsi que le maintien en service optimal des axes de circulation et des transports en commun", précise la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

”Les Chemins de la Contrebande” : inauguration officielle de la chasse au trésor au Saut du Doubs

Créés en 2015, « Les Chemins de la Contrebande » correspondent à 4 sentiers de randonnée itinérante le long du Doubs franco-suisse. Une chasse au trésor vient enrichir cette offre, plongeant petits et grands dans l'univers de la contrebande... Pour marquer cette étape importante, une cérémonie se tiendra le mardi 18 juin 2024 au Saut du Doubs.

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

Le 6 et le 13 mai 2024, deux femelles lynx ont été respectivement remises en liberté à proximité du lieu où elles avaient été recueillies à l’hiver dernier sur les communes de Morbier et de Montlebon a précisé la DREAL dans un communiqué du 27 mai 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.69
légère pluie
le 30/05 à 21h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %