Alerte Témoin

Tempête Ciara : une quarantaine d'interventions à Besançon

Publié le 11/02/2020 - 18:08
Mis à jour le 11/02/2020 - 18:08

Un arrêté municipal d’interdiction d’accès aux espaces verts arborés a été pris dès le vendredi 07 février en prévision de la tempête Ciara. Une signalisation spécifique a été installée dans les lieux à risque.

tempête, panneau, parc
© Hélène Loget

Plusieurs arbres, notamment promenade Micaud, Fort Beauregard, Square des Vareilles, Chemin de la Malate, ont effectivement été cassés ou déracinés durant cet incident climatique.

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, appelle les usagers de l’espace public "à respecter scrupuleusement les mesures de sécurité édictées en cas de fortes intempéries". Il tient également à "saluer l’action des services de la Ville et de la Communauté Urbaine qui se sont mobilisés nuit et jour pour intervenir pendant et suite au passage de la tempête Ciara, les 9 et 10 février". Ils sont intervenus sur une quarantaine d’incidents liés à des chutes d’arbres et de matériaux divers, de câbles et réseaux de communication endommagés.

"Leur mobilisation aux côtés d’autres services d’intervention a permis de garantir la sécurité des personnes et des biens ainsi que le maintien en service optimal des axes de circulation et des transports en commun", précise la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Confinement : quel impact sur la qualité de l’air ?

Face au coronavirus affectant ce mardi 24 mars 169 pays (sur 198), le Gouvernement français a mis en place une mesure inédite de confinement de la population. Cette restriction, du fait du fort ralentissement des activités économiques et de transport, implique des conséquences sur la qualité de l’air, indique ATMO Bourgogne Franche-Comté.

Comment valoriser ses déchets de jardin ?

PUBLI-INFO • La période un peu particulière que nous traversons, combinée à l’arrivée du printemps, est propice à l’entretien des extérieurs de son habitation. Ceci est source de production d’une grande quantité de déchets dont on ne sait pas toujours quoi faire. Et pourtant, ceux-ci constituent une réelle richesse pour vos espaces verts et plantations ! Le SYBERT vous donne quelques conseils pratiques pour bien gérer ces déchets.

Festival des solutions écologiques : partager vos projets avec la Bourgogne-Franche-Comté...

Transition écologique • La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Pour la mise en avant des projets durant le festival, la Bourgogne-Franche-Comté peut octroyer une aide financière. Inscriptions jusqu'au 20 mars 2020. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.06
ciel dégagé
le 07/04 à 12h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune