Tentative d'arnaque par téléphone à la vaccination

Publié le 30/01/2021 - 10:04
Mis à jour le 05/02/2021 - 14:29

rappel •

Plusieurs centres de vaccination du département du Doubs ont alerté fin janvier le préfet suite à des appels passés à des usagers pour leur proposer une vaccination payante à domicile. N'hésitez pas à contacter les forces de l'ordre si vous êtes confrontés à ce genre d'appel !

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Alors que le processus de vaccination se poursuit dans le Doubs, plusieurs centres de vaccination ont alerté le préfet à la suite d’appel, passés grâce à un numéro dont l’indicatif est 08, pour proposer un service de vaccination à domicile.

  • Suite à ces alertes, qui s’apparentent manifestement à des arnaques, le préfet du Doubs entend rappeler que le processus de vaccination est entièrement gratuit. De plus, il n’existe pas à cette heure de service de vaccination à domicile payant.

Joël Mathurin, le préfet du Doubs entend appeler les usagers à une particulière vigilance vis-à-vis de ces pratiques, et de les signaler à la police ou à la gendarmerie nationale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.67
nuageux
le 28/05 à 12h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
33 %

Sondage