Tentative de féminicide à Besançon : les victimes de violences conjugales appelées à signaler les moindres faits

Publié le 04/02/2022 - 08:44
Mis à jour le 04/02/2022 - 08:44

Les forces de l’ordre étaient intervenues dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2022 sur le quartier de Palente à Besançon suite à l’appel d’une jeune femme. Cette dernière venait de se faire poignarder par son compagnon. La Police et la Justice lancent un appel aux victimes afin de les inciter à signaler les faits de violences.

Yves Cellier et Etienne Manteaux © Hélène Loget
Yves Cellier et Etienne Manteaux © Hélène Loget

"Il faut que les femmes nous aident. Si on veut lutter efficacement contre ce fléau, il faut que la parole se libère", a expliqué le procureur Etienne Manteaux après cette troisième affaire de féminicide ou tentative de féminicide en un mois à Besançon. 

Le conjoint placé en détention provisoire 

L’homme, âgé de 33 ans, a été placé en examen et en détention provisoire. Devant les forces de l’ordre, ce dernier a expliqué son geste par le fait que sa compagne, âgée de 18 ans, voulait le quitter.  Il lui a alors asséné quatre coups de couteau (abdomen, bras et cuisse). 

La jeune femme avait auparavant contacté la police qui lui avait conseillé de ne pas ouvrir à son conjoint et de rappeler si ce dernier revenait. Ce n’est qu’à 3h30 du matin qu’elle a composé le 17 afin de signaler son agression…

Hospitalisée, ses jours ne sont pas en danger. 

Son conjoint encourt la réclusion à perpétuité. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %