Tentative de vol de câbles : 300 foyers privés de téléphone et d'internet

Publié le 11/02/2014 - 15:17
Mis à jour le 11/02/2014 - 15:23

Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février 2014, une tentative de vol de câbles sur la commune de Passavant (Doubs) a été constaté par la gendarmerie.Les communes de Lanans, Montivernage, Passavant, Guillon les Bains, Vaudrivillers et Servin soit plus de 300 foyers, sont privés de téléphone et d’internet. 

Ce câble qui alimente également le relai mobile de Guillon les Bains impacte la téléphonie mobile de ce secteur.

Depuis ce matin, les équipes techniques d’Orange se mobilisent. Elles procèdent au tirage de câble et au raccordement dès demain, mais compte tenu de l’importance des travaux le retour du service est progressif.

Les premiers clients retrouveront le service d’ici la fin de journée de mercredi et le retour à la normale est annoncé pour jeudi. 

Les gendarmes se sont rendus ce matin sur les lieux pour effectuer les constatations avec les équipes techniques d’Orange. En effet, un travail est réalisé en étroite collaboration avec les pouvoirs publics pour empêcher ces actes de malveillance dont Orange est victime et qui est préjudiciable à ses clients.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 10/12 à 15h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %