"Territoire d'industrie" : un nouveau label pour le Nord-Franche-Comté

Publié le 20/03/2019 - 17:19
Mis à jour le 08/09/2020 - 10:47

Alors qu’elle se rendait à Sochaux ce mardi 19 mars 2019, Agnès Pannier-Runcher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a signé le contrat « territoire d’industrie ». Cette visite entre également dans le cadre de la semaine de l’industrie.

© dr Prefecture  ©
© dr Prefecture ©

Le Nord-Franche-Comté bénéficiera de financements publics dans les quatre prochaines années suite à toute fraiche labellisation "Territoire d'industrie". Lors du Conseil national du 22 novembre dernier, le Premier ministre avait présenté le nord de la région comme l'un des 136 territoires d'industrie français.

Cette labellisation permet aux Territoires d’industrie de bénéficier d’un panel de services proposés par les opérateurs et partenaires de l’État "afin de répondre à quatre besoins : attirer, recruter, innover, simplifier", nous précise-t-on.

Présentant une vingtaine de projets matures, le comité de pilotage régional a accordé au Nord Franche-Comté le statut de Territoire pilote, un statut qui lui a permis d’être, aujourd’hui, le troisième territoire à signer son protocole d’accord au niveau national et d’être le premier au niveau régional.

" Avec ce contrat qui fourmille de projets audacieux, une nouvelle page est en train de s’écrire. Je pense notamment au projet de création d’un Institut de stockage de l’hydrogène qui témoigne d’un engagement fort dans la transition énergétique, ou au « Mattern Lab » qui a vocation à devenir un écosystème d’innovation de premier plan», a précisé Agnès Pannier-Runcher lors de la signature.

Info +

La Présidente de Région, Marie-Guite-Dufay, a adressé une lettre au chef de l'État le 18 mars 2019 lui exposant son souhait d'accueillir la première usine de batterie "made in France".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon Cap vers l’Emploi le 30 septembre à Besançon : plus de 1.000 postes à pourvoir !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole organise depuis plusieurs années, des évènements en faveur de l’emploi tels que les Rendez-vous de l’emploi au Palais des Sports. Cette année, l’événement change de nom et de lieu et se déroulera vendredi 30 septembre à Microplis : Cap vers l’emploi.  À cette occasion, les personnes en recherche d’emploi pourront rencontrer des entreprises qui recrutent sur le territoire. Plus de 1.000 offres d’emploi seront proposées.

Bourgogne Franche-Comté : connaissez-vous le CREFOP et ses missions ?

La réunion plénière d'installation du Comité Régional de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelles (CREFOP) Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue ce jeudi 21 septembre en salle des séances du conseil régional en présence de Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, et de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional.

Sondage – Avez-vous rallumé le chauffage ?

Depuis le week-end dernier, les températures se sont rafraichies, les pulls, manteaux et chaussettes ont faire leur retour dans les rues en Bourgogne Franche-Comté. Et à la maison, les plus frileux ont peut-être été tentés de remettre le chauffage, la cheminée, le poêle… ou pas. Et vous, avez-vous rallumé le chauffage ? C’est notre sondage de la semaine.

Programme FEDER-FSE+ : près d’un demi-milliard d’euros mobilisé pour la région et le Massif du Jura

Ce mardi 20 septembre, à la Cité de la gastronomie à Dijon, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Patrick Molinoz, vice-président en charge des politiques européennes ont présidé la journée de lancement du programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté et Massif du Jura 2021-2027. Le programme, géré par la Région et financé par des fonds européens, a été adopté officiellement le 26 juillet dernier.

Responsabilité sociétale et environnementale : 70 entreprises seront récompensées en Bourgogne Franche-Comté

Le Mouvement Français pour la Qualité, en partenariat avec la Région et la CCI Bourgogne Franche-Comté, organise le Forum Responsabilité Sociétale des Entreprises 2022 le 7 octobre à Besançon. Un événement pour permettre aux entreprises engagées du territoire d’être récompensées pour leurs bonnes pratiques.

L’essentiel des droits de retraite en cas de veuvage : 6 choses à savoir…

PUBLI-INFO • En cas de décès de mon conjoint ou de mon ex-conjoint, quelles sont les prestations dont je bénéficier ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Si vous avez plus de 55 ans, vous êtes peut-être éligible à la retraite de réversion et si vous avez moins de 55 ans, à l'allocation de veuvage. La Carsat Bourgogne-Franche-Comté vous guide au cours de cette période difficile.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.18
légère pluie
le 26/09 à 18h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
68 %

Sondage