"Territoire d'industrie" : un nouveau label pour le Nord-Franche-Comté

Publié le 20/03/2019 - 17:19
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:31

Alors qu'elle se rendait à Sochaux ce mardi 19 mars 2019, Agnès Pannier-Runcher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a signé le contrat "territoire d'industrie". Cette visite entre également dans le cadre de la semaine de l'industrie.

signature label
© dr Prefecture
PUBLICITÉ

Le Nord-Franche-Comté bénéficiera de financements publics dans les quatre prochaines années suite à toute fraiche labellisation « Territoire d’industrie ». Lors du Conseil national du 22 novembre dernier, le Premier ministre avait présenté le nord de la région comme l’un des 136 territoires d’industrie français.

Cette labellisation permet aux Territoires d’industrie de bénéficier d’un panel de services proposés par les opérateurs et partenaires de l’État « afin de répondre à quatre besoins : attirer, recruter, innover, simplifier« , nous précise-t-on.

Présentant une vingtaine de projets matures, le comité de pilotage régional a accordé au Nord Franche-Comté le statut de Territoire pilote, un statut qui lui a permis d’être, aujourd’hui, le troisième territoire à signer son protocole d’accord au niveau national et d’être le premier au niveau régional.

 » Avec ce contrat qui fourmille de projets audacieux, une nouvelle page est en train de s’écrire. Je pense notamment au projet de création d’un Institut de stockage de l’hydrogène qui témoigne d’un engagement fort dans la transition énergétique, ou au « Mattern Lab » qui a vocation à devenir un écosystème d’innovation de premier plan», a précisé Agnès Pannier-Runcher lors de la signature.

Info +

La Présidente de Région, Marie-Guite-Dufay, a adressé une lettre au chef de l’État le 18 mars 2019 lui exposant son souhait d’accueillir la première usine de batterie « made in France ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.49
partiellement nuageux
le 16/09 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021.03 hPa
Humidité
59 %

Sondage