Thèse du complot contre Tapie : c'est "une absurdité" pour Pierre Moscovici

Publié le 02/07/2013 - 10:38
Mis à jour le 02/07/2013 - 12:07

Le ministre de l’Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a qualifié ce mardi 2 juillet d' »absurde » la thèse du complot avancée la veille par Bernard Tapie, mis en examen pour « escroquerie en bande organisée ».

Réaction

"La thèse du complot est une thèse absurde", a réagi le ministre sur BFMTV. L'homme d'affaires Bernard Tapie avait affirmé sur France 2 lundi que l'enquête sur l'arbitrage en sa faveur dans son litige avec le Crédit Lyonnais se résumait à un "complot" le visant.

"Nous avons suggéré au juge de prendre les mesures conservatoires qui permettraient d'assurer la réparation des préjudices", a affirmé M. Moscovici, observant qu'un "certain nombre de faits laissent à penser qu'il y a pu y avoir eu fraude".

Cela permettrait, selon le ministre,  "s'il devait y avoir un recours et la nécessite de rembourser, de s'assurer que ces sommes sont disponibles". "N'en déplaise à M. Tapie, dans ce gouvernement nous avons une règle c'est de respecter l'indépendance de la justice et de veiller à la protection des intérêts patrimoniaux de l'Etat", a souligné M. Moscovici.

Les juges d'instruction soupçonnent l'arbitrage, grâce auquel M. Tapie s'était vu octroyer 403 millions d'euros pour solder le litige sur la vente d'Adidas, d'avoir été truqué au profit de l'homme d'affaires. L'Etat est partie civile dans cette affaire et a déposé un recours pour faire annuler cet arbitrage.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Avec le “bus Mes Tips Santé”, la CPAM au plus près des jeunes, le 1er octobre

PUBLI-INFO • Sur la Campus de la Bouloie, le 1er octobre de 10 à 18 h, la CPAM accueille le "bus Mes Tips Santé". À cette occasion, les jeunes auront l’opportunité de découvrir un dispositif unique qui allie animations ludiques, accompagnement personnalisé et informations essentielles sur leurs droits et leur santé.

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 22/10 à 21h00
Vent
6.18 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %