Alerte Témoin

Thomas Vigreux élu président de "Doubs Central"

Publié le 03/08/2020 - 14:49
Mis à jour le 03/08/2020 - 14:58

Les élus du pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central ont élu le 29 juillet 2020 leur président et six vice-présidents.

Thomas VIGREUX doubs central
Thomas Vigreux © PETR Doubs Central

Les trois Présidents de communautés de communes composant le PETR du Doubs Central ont également intégré le bureau. Afin d’associer les délégués des communautés de communes souhaitant s’investir au sein du PETR, le bureau sera de nouveau élargi lors d’un second comité syndical qui se déroulera courant septembre.

Crée en 1999 le Pays du Doubs central est transformé en PETR (pôle d’équilibre territorial et rural) en 2015. Il regroupe 139 communes pour près de 39 000 habitants. Il a pour objet de définir et de mettre en œuvre les conditions à même de favoriser un aménagement et un développement équilibré, cohérent et durable de son territoire.

  • Il est composé de 3 communautés de communes
  • Communauté de communes du Doubs Baumois,
  • Communauté de communes des Deux Vallées Vertes,
  • Communauté de communes du Pays Sancey-Belleherbe

Président et Vice-Présidents du PETR du Doubs Central

  • Président : Thomas VIGREUX
  • 1er Vice-Président : Georges GARNIER
  • 2e Vice- Président : Frédéric CARTIER
  • 3e Vice-Président : PICARD
  • 4e Vice-Président : Philippe JANUEL
  • 5e Vice-Président : Philippe RONDOT
  • 6e Vice-Président : Yves BRAND

"La composition de notre équipe repose sur un principe fort : l’équité territoriale. Je souhaite que le PETR et son ingénierie de pointe soient utiles à tous. Ainsi en lien avec les communautés de communes qui avec la Région sont nos principaux financeurs, nous avons fait le choix de constituer un bureau qui représente la diversité de notre territoire. Il se compose de maires de bourg-centre, de maires de petites communes, des profils experts, des anciens et des nouveaux entrants" indique dans un communiqué le nouveau président élu. "Promotion et développement des filières locales, mobilité et impact de la nouvelle loi d’Orientation des Mobilités (LOM), environnement et transition énergétique, aménagement et planification avec le SCOT, santé et crise COVID, finalisation et mise en place d’un nouveau du programme européen LEADER pour financer les projets des communes et des acteurs privés, prospection de nouveaux dispositifs, etc. L’ensemble des dossiers posés aujourd’hui sur la table sont majeurs pour l’avenir du notre territoire, notre équipe en lien avec les services est déjà pleinement au travail pour y répondre".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura le 22 septembre

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Vivez en direct le conseil municipal de Besançon du 14 septembre 2020

Le conseil municipal de Besançon de rentrée se tient ce lundi 14 septembre.  Il s'agira pour les 55 conseillers municipaux de Besançon de faire un point sur cette rentrée sous le signe de la Covid et de désigner les  représentants du conseil municipal qui siégeront dans les différentes structures partenaires (syndicats, SEM, associations, etc.)

Publiée par Jean Castex sur Vendredi 11 septembre 2020

Coronavirus : les annonces de Jean Castex à l’issue du conseil de défense

Dernier avertissement • À l'issue du Conseil de défense, le Premier ministre dévoile les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus  afin de "donner de la visibilité sur les prochaines semaines" comme le souhaite le président de la République  Emmanuel Macron au moment où les indicateurs de l'épidémie sont en hausse.

OP Véolia – Suez : le sénateur Longeot s’oppose à la fusion

Le sénateur du Doubs attire l'attention du Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance sur l'annonce d'une offre publique d'achat (OPA) de Veolia sur la totalité du capital de Suez. Jean-François Longeot met l’accent sur "la principale crainte qui reste bien le haut risque de casse sociale avec un plan social massif qui menacerait les 30 000 salariés du groupe en France".

General Electric : 89 emplois vont être supprimés à Belfort, le maire interpelle le président de la République

Mise à jour le 10 septembre • Le groupe General Electric va annoncer ce mercredi 9 septembre la suppression de plusieurs centaines d'emplois en France. À Belfort, la filière hydro (turbines et alternateurs pour les barrages hydroélectriques) verra 89 emplois supprimés. Le maire de la ville se dit "consterné" par des décisions "inadmissibles".

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.45
    partiellement nuageux
    le 20/09 à 6h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage