Tir mortel à Pontarlier : le suspect mis en examen pour assassinat

Publié le 30/05/2025 - 15:39
Mis à jour le 30/05/2025 - 15:44

Le 28 mai 2025, aux alentours de six heures du matin, un individu de sexe masculin âgé de 21 ans a été mortellement blessé à Pontarlier par un tir unique d’arme de chasse le touchant à la tête. Le suspect, qui a reconnu les faits, a été présenté à un juge d'instruction ce vendredi 30 mai.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon un communiqué de la vice-procureure de la République de Besançon, Margaret Parietti ce vendredi 30 mai, la victime est décédée rapidement des suites de ses blessures, sur la voie publique, à proximité du domicile de celui qui était ultérieurement identifié comme ayant été le tireur. 

Le suspect s’était alors retranché dans un premier temps dans son domicile, pour finalement se rendre aux forces de l’ordre. 

Âgé de 20 ans, défavorablement connu des services judiciaires pour avoir déjà été condamné à plusieurs reprises et écroué par le passé, il a reconnu être l'auteur du tir mortel, indiquant toutefois ne pas avoir voulu tuer la victime. Il a été présenté à un juge d'instruction, ce vendredi dans le cadre d'une ouverture d'information judiciaire, et mis en examen du chef d'assassinat. 

Présenté au juge des libertés et de la détention, ce magistrat a ordonné son placement en détention provisoire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.98
couvert
le 20/10 à 00h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
70 %