Tir mortel à Pontarlier : le suspect mis en examen pour assassinat

Publié le 30/05/2025 - 15:39
Mis à jour le 30/05/2025 - 15:44

Le 28 mai 2025, aux alentours de six heures du matin, un individu de sexe masculin âgé de 21 ans a été mortellement blessé à Pontarlier par un tir unique d’arme de chasse le touchant à la tête. Le suspect, qui a reconnu les faits, a été présenté à un juge d'instruction ce vendredi 30 mai.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon un communiqué de la vice-procureure de la République de Besançon, Margaret Parietti ce vendredi 30 mai, la victime est décédée rapidement des suites de ses blessures, sur la voie publique, à proximité du domicile de celui qui était ultérieurement identifié comme ayant été le tireur. 

Le suspect s’était alors retranché dans un premier temps dans son domicile, pour finalement se rendre aux forces de l’ordre. 

Âgé de 20 ans, défavorablement connu des services judiciaires pour avoir déjà été condamné à plusieurs reprises et écroué par le passé, il a reconnu être l'auteur du tir mortel, indiquant toutefois ne pas avoir voulu tuer la victime. Il a été présenté à un juge d'instruction, ce vendredi dans le cadre d'une ouverture d'information judiciaire, et mis en examen du chef d'assassinat. 

Présenté au juge des libertés et de la détention, ce magistrat a ordonné son placement en détention provisoire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.99
couvert
le 04/12 à 03h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %