Tirs à Planoise : « Besançon souffre d’une image dégradée » selon Jacques Grosperrin

Publié le 07/12/2022 - 14:00
Mis à jour le 07/12/2022 - 11:05

Ce mercredi 7 décembre, par voie de de communiqué de presse, le sénateur LR du Doubs Jacques Grosperrin a souhaité réagir suite aux tirs ayant touchés le quartier de Planoise à Besançon la semaine passée.

Jacques Grosperrin. © Charles Perrin
Jacques Grosperrin. © Charles Perrin

"Les récents évènements et tirs sur le quartier de Planoise ont une nouvelle fois attiré l’attention.

L’émotion est vive. Besançon et son territoire souffrent d’une image dégradée contre laquelle chacun doit réagir et se mobiliser.

Je connais le professionnalisme et le travail de tous les acteurs de terrain qui collaborent au quotidien pour lutter contre trafics, banditisme, délinquance... Les services de la Police Nationale sont exemplaires. La Police Municipale doit participer avec les moyens nécessaires. Monsieur le Procureur de la République et Monsieur le Directeur Départemental de la Sécurité Publique sont efficaces dans ce combat. Monsieur le Préfet du Doubs a récemment présenté une stratégie que je partage, apte à lutter contre la spirale de la violence.

L’ensemble de ces acteurs doivent être remerciés. Notre détermination collective est totale.

Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs"

(Communiqué)

1 Commentaire

Il devrait prendre sa retraite !
Publié le 10 décembre 2022 à 17h46 par jill Logo • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Politique

Pour un futur commissariat à Planoise, A. Vignot, L. Croizier et J-F Colombet montent au créneau

Le préfet du Doubs, Jean-François Colombet, la maire de Besançon Anne Vignot et le député du Doubs Laurent Croizier se sont entretenus ce lundi 6 février à midi en visioconférence avec le directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur pour évoquer la possibilité d’ouvrir un commissariat de secteur dans le quartier Planoise.

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.82
ciel dégagé
le 07/02 à 18h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
64 %