Top départ de la Transjurassienne ce week-end

Publié le 11/02/2023 - 07:34
Mis à jour le 11/02/2023 - 08:39

Les amateurs de ski de fond ne manqueront pas de participer ou de venir encourager les 3.500 participants, qui prendront part aux diverses courses proposée durant la Transjurassienne, organisée ce weekend du 11 et 12 février sur le site de Lamoura avant une arrivée aux Rousses.

Faute de neige, la Transju a du cette année raccourcir considérablement son parcours pour proposer un tracé inédit entre combes et forêts que l’organisation annonce "très roulant, bien que difficile" qui pourrait permettre aux meilleurs fondeurs de terminer les 50 km en moins de 2h.

© Transjurassienne

Étapes du très relevé circuit Worldloppet où figurent les plus prestigieuses courses de ski de fond, les épreuves de La Transju’ attirent chaque année un très beau plateau. Vainqueur l’an dernier de sa première Transjurassienne sur le 70 km libre, Émilien Louvrier sera à nouveau au départ ce dimanche matin pour tenter de réaliser le doublé. 

Enfin, parmi les concurrents, les spectateurs pourront également apercevoir quelques biathlètes comme le champion olympique du relais mixte 2018 Simon Desthieux, Anaïs Bescond, championne olympique du relais mixte en 2018 ou encore Célia Aymonier, médaillée de bronze au relais féminin des mondiaux 2017.

Le programme 

Vendredi 10 février - Salon du nordique

  • de 9h à 19h

Samedi 11 février - Départ de Lamoura

  • La Transju’ Marathon Classic 50 km, départ à 9h30
  • La Transju’ Classic 25 km, départ à 12h30
  • La Transju’ Expérience Classic 20 km, départ à 13h

Dimanche 12 février - Départ de Lamoura

  • La Transjurassienne 50 km, départ de 9h30 à 10h10. Premières arrivées prévues vers 11h25.
  • La Transju’ Marathon skating 50 km, départ de 9h30 à 10h10
  • La Transju’ skating 25 km, départ à 12h30
  • La Transju’ Expérience skating 20 km, départ à 13h

Où voir les coureurs

Parcours 50 km 

  • Départ à Lamoura
  • km 18 La Darbella, sprint et ravitaillement
  • km 22 Tunnel du Boulu
  • km 23 derrière le Village vacances de Lamoura
  • km 27 au km 29 Sortie de Lamoura, le long de la route de Longchaumois
  • km 37 Vallée des Rennes à Prémanon, sprint et ravitaillement
  • km 40 Les Jacobeys derrière le gros bâtiment
  • km 41 après la traversée de route devant le CNSN
  • km 44 Route du Bies de la Chaille
  • km 45 La Route Royale aux Rousses
  • entre 45 et 48 km
  • km 48 Arrivée aux Rousses
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Plus de 1.000 offres d’emploi… Le Salon des recruteurs revient le 4 avril à Micropolis Besançon !

PUBLI-INFO • Fort du succès de la première édition du salon des recruteurs en mars dernier, le Département du Doubs organise un nouveau forum mardi 4 avril 2023 à Micropolis-Besançon, en collaboration avec Grand Besançon Métropole, les partenaires de l’emploi et du développement économique, les chambres consulaires et les branches professionnelles.

Bourse aux matériaux 2023 : inscriptions ouvertes pour les artisans du bâtiment

Les artisans du bâtiment peuvent désormais s'inscrire pour participer aux prochaines sessions de la bourse aux matériaux,  organisées vendredi 14 et samedi 15 avril dans la Nièvre et vendredi 21 et samedi 22 avril dans tous les autres départements de la Bourgogne-Franche-Comté. L'objectif : vendre des matériaux à faible prix au grand public pour qu'ils soient réutilisés.  

Exposition au palais de l’Élysée : une opportunité pour les artisans de Bourgogne-Franche-Comté

Jusqu'au 13 mars 2023, les acteurs du savoir-faire français pourront envoyer leur candidature et tenter d'être sélectionnés à la troisième édition de la Grande exposition du fabriqué en France, un rendez-vous annuel qui se déroulera au palais de l’Elysée début juillet 2023. 

Salon de l’Agriculture 2023 : la Bourgogne Franche-Comté au rendez-vous jusqu’au 5 mars

Des centaines de milliers de personnes, et toute la politique française, sont attendues à partir de samedi 25 février 2023 au 59e Salon international de l'Agriculture, qui durera jusqu'au 5 mars à Paris. Une nouvelle édition qui se tiendra dans un contexte marqué par une forte inflation, qui met à mal le secteur agricole français. Comme chaque année, la Bourgogne Franche-Comté aura son stand !

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

Le Temps du Comté commencera le 7 janvier à Poligny

Tout au long de l’année sur le territoire de l’Appellation d’Origine Protégée, sept rendez-vous exclusifs rassemblant sept duos de cuisiniers se tiendront au sein de sept lieux emblématiques pour faire vivre la passion et dévoiler les différents visages du Comté, premier fromage AOP de France. En 2023, et pour chacune des sept occasions du Temps du Comté, un-e chef franc-comtois-e accueillera un-e chef venu-e d’un autre horizon pour une rencontre sur les terres du Comté.

Animations, chalets, décorations, ... les visiteurs aiment-ils le marché de Noël de Besançon ?

Après une édition 2021 dont les retours étaient très mitigés, le marché de Noël de Besançon a réinstallé ses chalets au centre-ville, places de la Révolution et Granvelle, le 3 décembre dernier. Nous sommes allés à la rencontre des visiteurs et des exposants afin de recueillir leurs avis alors que les festivtés se poursuivent...

Sondage – Que pensez-vous du marché de Noël de Besançon ?

Depuis le 3 décembre, le marché de Noël de Besançon bat son plein ! Jeu interactif sur la façade du musée des beaux-arts et marché solidaire place de la Révolution, patinoire et stands de créateurs et d'artisans place Granvelle, chalets et vin chaud dans tout le centre-ville, ... les animations sont nombreuses. Après une édition 2021 en demi-teinte, l'événement vous a-t-il conquis ?

Une très bonne mobilisation pour la 2e édition du Festival de la transition écologique et numérique

Le Festival de la transition écologique et numérique a accueilli quelque 3.700 personnes sur trois territoires de Bourgogne-Franche-Comté, dont une très large majorité d’élèves et d’étudiants de la région auxquels cette édition était en grande partie dédiée. Un succès pour cette deuxième édition "destinée à sensibiliser mais aussi à ouvrir des perspectives avec la découverte des métiers contribuant à la lutte contre le changement climatique".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.33
ciel dégagé
le 28/03 à 6h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %