Tour de France des "projets qui marchent" : une halte dans le Doubs ce samedi

Publié le 09/11/2019 - 16:28
Mis à jour le 09/11/2019 - 16:28

La République en Marche poursuit dans le Doubs son tour de France des « Projets qui marchent ». Ce samedi 9 novembre 2019, elle s'est rendue à Montfaucon pour aller à la rencontre des élus et notamment de Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon. 

En marge de l’événement, un groupe de Gilet Jaune s’est rendu à Montfaucon. Les esprits se sont échauffés et une personne a été interpellée.

PUBLICITÉ

"L’objectif de ce tour qui se déroulera en six étapes d’ici la fin de l’année est d’aller à la rencontre d’élu(e)s et de citoyen(ne)s engagé(e)s dans des projets locaux innovants", précise La République En Marche.

Après "les solidarités" à Foix et "l'attractivité économique" à Clermont-Ferrand, cette troisième étape a été l’occasion de débattre de la «transition écologique» en présence de Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, de Stanislas Guerini, Délégué général du Mouvement, de plusieurs porteurs de projets locaux et d’élus.

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, a exposé l’initiative zéro déchet et la ferme périurbaine de Besançon et son agglomération. Jean-François Dugourd (coordinateur de structure), a quant à lui, expliqué le projet de la fruitière à énergies de Quingey.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Gratuité des transports collectifs : J. Grosperrin prend l’exemple de Besançon devant le Sénat

Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs, est intervenu mercredi 20 novembre 2019 en séance publique au Sénat à l'occasion d'un débat suite au rapport "Gratuité totale des transports collectifs : fausse bonne idée ou révolution écologique et sociale des mobilités ?" Au cours de son intervention, l'élu bisontin cite le cas de la ville de Besançon et de sa métropole.

Un revenu universel d’activité pour « remettre le modèle social français sur pied » selon O. Noblecourt

Le délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté en charge de la concertation sur le revenu universel d'activité Olivier Noblecourt était à Besançon mardi 20 novembre 2019 dans le cadre d'un des six ateliers citoyens sur la réforme du revenu universel d'activité…

Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, en visite à Besançon ce mardi

Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, en charge de la concertation sur le revenu universel d’activité, sera en visite officielle mardi 19 novembre 2019 à Besançon dans le cadre de la consultation citoyenne sur le Revenu universel d'activité.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.95
nuageux
le 22/11 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %

Sondage