Tourisme : visitez toujours plus le Doubs !

Publié le 05/05/2022 - 11:20
Mis à jour le 01/08/2022 - 16:35

Le comité départemental du tourisme du Doubs a édité la 3e édition de son livret « Offres + » qui propose pour 10 euros 60 bons plans et réductions valables jusqu’en mars 2024.

Édité à 2 000 exemplaires, le passeport des Offres+ est en vente au tarif de 10 € dans tous les offices de tourisme du Doubs et à l’accueil de Doubs Tourisme.

Destinés aux touristes mais aussi aux habitants du Doubs, le passeport Offres + cumule une valeur de 600 € d'avantages pour un cout d'achat de seulement 10 euros.

Visites de musées, découverte, activités outdoor et indoor, mini-croisières, location de vélo : ce sont 60 avantages qui permettent de redécouvrir été comme hiver les six secteurs touristiques du département : Pays Loue-Lison, Grand Besanc?on, Doubs Central, Pays de Montbe?liard, Pays Horloger et Haut-Doubs.

17 nouveautés

Gratuités, remises, cadeaux, bons plans : le livret est valable 2 ans du 1er avril 2022 au 31 mars 2024 et affiche 17 nouveaux partenaires

Visites et musées : le musée de la Vie d’Antan à Montlebon ; le sentier karstique de Mérey-sous-Montrond ; la Citadelle de Besançon, la visite de Pontarlier avec l’office de tourisme du Pays du Haut-Doubs ; la Maison du Patrimoine à Remoray.

Loisirs : le parc Acroland à Montenois ; le parc des Campaines à Accolans ; un circuit découverte aérien avec Domergue Aviation à La Vèze ; les calèches du Saut du Doubs à Villers-le-Lac ; la nouvelle luge 4 saisons de la station de Métabief.

Activités nature : la carte des circuits pédestres et VTT à l’office de tourisme Destination Loue Lison ; la location de vélo chez Happy Expérience ; la location de vélos ou d'équipements nordiques au site du Gardot (en été et en hiver à Montlebon) ; un stage de pêche dans le Doubs ; la base de Canoë-kayak de Villers-le-Lac.

Gastronomie : un déjeuner à la Brasserie du Château de Bournel.

©

(Communiqué)

Loisirs

La préfecture reprend en main le contrôle des stands de tir et armureries du Doubs

VIDÉO • La campagne de contrôles des armureries et structures de tir (ball-trap et stands de tir) du département du Doubs a débuté il y a un an et s’achèvera en juillet 2026. L’une de ces visites, ouverte à la presse, s’est tenue mercredi 17 juin 2026 au stand de tir de l’US Baumoise.

“La Biodiv’ en un clic” : le concours de photographies de nature ouvert à tous

Dans le cadre du programme Biodiversité 2026-2028, le Pôle d'Équilibre Territorial Rural (Petr) du Doubs central lance un grand concours de photographies : “ La Biodiv’ en un clic”. L'événement se déroule jusqu'au 1er novembre 2026 et invite le grand public à photographier la nature dans les 139 communes du Doubs central. Pour fêter le lancement du concours, une sortie “Nature et Photos” sera organisée le samedi 27 juin 2026.

À Audincourt, le Gulli Parc rouvre ses portes après plusieurs semaines de travaux

Depuis le samedi 13 juin 2026, le Gulli Parc d'Audincourt accueille à nouveau les familles du Pays de Montbéliard et de la région dans un espace entièrement rénové. Après plusieurs semaines de travaux, le parc de loisirs indoor propose de nouvelles attractions, des espaces modernisés et une offre élargie destinée aux enfants comme aux parents.

Idée rando du week-end : le Marais de Saône

À deux pas de Besançon, le marais de Saône est un ENS (Espace naturel sensible) de près de 800 hectares qui vous invite à découvrir un milieu humide préservé ! Pour ce week-end des 13 et 14 juin 2026, ce n’est pas une, mais bien trois idées balades que nous propose Doubs Tourisme.

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Idée rando du week-end : belvédères et ancien fort militaire dans le Doubs

Direction Pont-de-Roide-Vermondans, près de Montbéliard ! Ce circuit sportif de 15 kilomètres grimpe vers la Réserve naturelle régionale du Crêt des Roches, rencontre les vestiges de la Seconde Guerre mondiale et longe un fort du XIXe siècle. Pont-de-Roide vue d'en bas, c'est une chose. Vue depuis les falaises du Crêt des Roches, c'en est une autre ! Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

Mes 4 astuces pour cultiver la joie au quotidien et… un rendez-vous avec Anne Sallé

L'ANTI-STRESS • Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de joie. Entre pluie et grêle, nuages et soleil, vous avez le choix de déterminer votre humeur. La joie n'est pas seulement une émotion qui arrive par hasard. C'est aussi une attitude que l'on peut nourrir jour après jour. Car oui, nous ne faisons pas que « subir » nos émotions, nous pouvons les inviter et en faire nos alliées pour une vie meilleure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.35
peu nuageux
le 20/06 à 03h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
81 %

Sondage