Tourisme : visitez toujours plus le Doubs !

Publié le 05/05/2022 - 11:20
Mis à jour le 01/08/2022 - 16:35

Le comité départemental du tourisme du Doubs a édité la 3e édition de son livret « Offres + » qui propose pour 10 euros 60 bons plans et réductions valables jusqu’en mars 2024.

Édité à 2 000 exemplaires, le passeport des Offres+ est en vente au tarif de 10 € dans tous les offices de tourisme du Doubs et à l’accueil de Doubs Tourisme.

Destinés aux touristes mais aussi aux habitants du Doubs, le passeport Offres + cumule une valeur de 600 € d'avantages pour un cout d'achat de seulement 10 euros.

Visites de musées, découverte, activités outdoor et indoor, mini-croisières, location de vélo : ce sont 60 avantages qui permettent de redécouvrir été comme hiver les six secteurs touristiques du département : Pays Loue-Lison, Grand Besanc?on, Doubs Central, Pays de Montbe?liard, Pays Horloger et Haut-Doubs.

17 nouveautés

Gratuités, remises, cadeaux, bons plans : le livret est valable 2 ans du 1er avril 2022 au 31 mars 2024 et affiche 17 nouveaux partenaires

Visites et musées : le musée de la Vie d’Antan à Montlebon ; le sentier karstique de Mérey-sous-Montrond ; la Citadelle de Besançon, la visite de Pontarlier avec l’office de tourisme du Pays du Haut-Doubs ; la Maison du Patrimoine à Remoray.

Loisirs : le parc Acroland à Montenois ; le parc des Campaines à Accolans ; un circuit découverte aérien avec Domergue Aviation à La Vèze ; les calèches du Saut du Doubs à Villers-le-Lac ; la nouvelle luge 4 saisons de la station de Métabief.

Activités nature : la carte des circuits pédestres et VTT à l’office de tourisme Destination Loue Lison ; la location de vélo chez Happy Expérience ; la location de vélos ou d'équipements nordiques au site du Gardot (en été et en hiver à Montlebon) ; un stage de pêche dans le Doubs ; la base de Canoë-kayak de Villers-le-Lac.

Gastronomie : un déjeuner à la Brasserie du Château de Bournel.

©

(Communiqué)

Loisirs

Samsofy au musée des Maisons comtoises : un univers miniature à découvrir dès ce week-end

Au Musée des Maisons comtoises, une résidence artistique met à l’honneur l’artiste français Samsofy du 7 au 9 avril 2026. Cette venue s’inscrit dans le cadre de l’exposition Imbriquations et vise à préparer deux propositions destinées au public, qui seront accessibles à partir du 11 avril.

Une programmation printanière riche à la Citadelle pendant les vacances d’avril

À l’occasion des vacances de printemps, la Citadelle de Besançon propose une offre culturelle diversifiée mêlant histoire, réflexion citoyenne et découverte du vivant. Du 4 au 22 avril 2026, ce site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco invite le public à explorer le patrimoine franc-comtois à travers un programme composé de visites guidées, d’ateliers et d’une exposition.

Le musée des Maisons comtoises rouvre avec une programmation foisonnante

Avec l’arrivée du printemps, le Musée des Maisons comtoises rouvre ses portes et propose, tout au long du mois d’avril 2026, une série d’animations destinées à un large public, y compris pendant les vacances de Pâques. Entre activités pédagogiques, événements culturels et découvertes en plein air, le site met en avant patrimoine régional et pratiques contemporaines.

Pour préparer son costume de Carnaval, des ateliers gratuits à Besançon

Le carnaval de Besançon se déroulera les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville, offrant un week-end festif et intergénérationnel mêlant animations, concerts, déambulations et grand défilé. Pendant deux jours, la Boucle vibrera au rythme des fanfares, des troupes costumées et des rendez-vous incontournables, avec notamment un village festif installé place Granvelle et la grande parade prévue dimanche après-midi.

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Jurassique Pâques : la traditionnelle chasse aux œufs grandeur nature revient au Dino-Zoo

À l’occasion des vacances de printemps, du 4 au 19 avril 2026, le Dino-Zoo propose une nouvelle édition de son événement "Jurassique Pâques". Situé à Charbonnières-les-Sapins, le parc à thème préhistorique poursuit ainsi sa saison 2026 après une réouverture marquée par l’opération "Vacances Givrées".

Le jeu vidéo s’invite au Musée des Beaux-Arts pour la 5e édition de Pixel Art

Les 28 et 29 mars prochain, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille la 5e édition de Pixel Art, l’événement qui valorise les liens entre art et jeux vidéos lors d’un week-end festif et intergénérationnel. Objectif ? Apprendre en jouant et jouer en apprenant.

Pontarlier accueille la 33e édition du Championnat de France de tarot : 6.000 joueurs attendus

Du 2 au 6 avril 2026, la ville de Pontarlier accueillera la 33e édition du Championnat de France de tarot. Cet événement national, organisé par la Fédération Française de Tarot en partenariat avec le Comité Régional de Franche-Comté de Tarot, la municipalité et le club local Les Atouts Maîtres, réunira plusieurs milliers de passionnés autour du célèbre jeu de cartes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88
ciel dégagé
le 21/04 à 18h00
Vent
5.78 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
44 %

Sondage