Transports perturbés par la manifestation : des étudiants de médecine "en panique" à Besançon

Publié le 22/05/2018 - 12:18
Mis à jour le 22/05/2018 - 12:21

Les étudiants en médecine de Besançon ont une session d’examens ce mardi 22 mai 2018 à Micropolis. Le hic : les bus et tram sont très perturbés par la manifestation qui déambule au centre-ville depuis 10 heures. Certains étudiants ne savent plus comment se rendre sur le lieu de leur partiel dont l’heure fixée pour l’émargement est 12h30.

 ©
©

"Ça provoque un vent de panique", nous confie la maman d'une élève en médecine. "Ma fille ne sait pas comment aller jusqu'à Micropolis alors qu'elle et ses camarades doivent émarger à 12h30", explique-t-elle.

Une autre maman, qui vient de parler à sa fille au téléphone "en panique" court chercher sa voiture pour récupérer sa fille à Chamars et l'emmener à Micropolis. 

Et ce ne sont sans doute pas les seules à se rendre compte qu'aujourd'hui est une journée de grève nationale prévoyant des manifestations à Besançon depuis 10 heures ce matin. 

Ce mardi, les étudiants de première année de médecine dentaire, pharmacie, sage-femme et me?tiers de la re?e?ducation s'apprêtent à passer la deuxième partie de leurs épreuves. Ils seront confrontés à une sélection imposée par le numérus clausus : seuls les meilleurs pourront accéder aux années supérieures dans les spécialités qu'ils auront choisies.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %