Travailler avant 10 heures le matin serait une "torture" pour le corps...

Publié le 15/02/2016 - 14:50
Mis à jour le 16/02/2016 - 09:22

Selon une étude scientifique menée par Dr Paul Kelley, de l’université d’Oxford, publiée dans The Telegraph, commencer sa journée avant 10 heures le matin serait une sorte de torture et pourrait avoir des conséquences sur notre santé. 

 ©
©

Selon ce chercheur britannique, la société actuelle "est en manque de sommeil" et notre horloge biologique ne permettrait pas à notre cerveau d'être concentré avant 10 heures, excepté chez les personnes de plus 55 ans dont le réveil du corps s'effectue avant 9 heures. 

"Le fait de se lever tôt abime notre organisme en modifiant les systèmes émotionnel, physique et réactionnel de notre corps" selon Dr Kelley dans The Telegraph. Avant l'âge de 55, les rythmes circadiens d'adultes sont complètement en décalage avec des heures de travail (sur une base de 9 heures à 17 heures), qui constituent "une menace sérieuse" à la performance, l'humeur et la santé mentale. "C'est énormément destructeur sur le fonctionnement du corps" indique Dr Kelley. 

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.2
peu nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %