Trois morts de Pomoy : avec alcool et cannabis, mais sans permis

Publié le 29/08/2012 - 17:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Le conducteur d’une voiture impliquée dans un accident de la route, responsable de la mort de trois personnes le 23 août en Haute-Saône, conduisait sans permis et avec un important taux de cannabis et d’alcool dans le sang.

coktail explosif

Le jeune homme de 27 ans, décédé dans l'accident, conduisait avec "un taux énorme de cannabis et avec 1,75 gramme d'alcool par litre de sang", a indiqué le capitaine Gilles Foliard, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de Haute-Saône.

Le conducteur, qui "circulait dans un virage à une vitesse inadaptée", avait par ailleurs "perdu son permis après avoir été condamné à deux reprises, en 2006 et 2011, pour des faits de conduite sous l'emprise de l'alcool", a précisé le capitaine. "La vitesse, plus l'alcool et le cannabis, c'est un cocktail explosif", a-t-il souligné.

Les deux passagers, un homme de 24 ans et une femme de 25 ans, ont également perdu la vie dans l'accident survenu à Pomoy, le 23 août vers 3h30. Leur voiture, qui circulait dans le sens Lure-Vesoul, s'est déportée sur la gauche de la route nationale et a violemment percuté un poids
lourd arrivant en sens inverse.

Les trois jeunes gens, originaires de la région de Montbéliard (Doubs), sont morts sur le coup. Le conducteur du poids lourd est indemne.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.32
légère pluie
le 20/10 à 12h00
Vent
6.02 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
87 %