Trois squelettes humains découverts dans l'Yonne, "aucun lien" établi avec Émile Louis

Publié le 08/06/2017 - 20:26
Mis à jour le 09/06/2017 - 09:27

Trois squelettes humains ont été découverts mercredi dans l’Yonne lors de travaux de terrassement pour la construction d’un parking à Gurgy, mais « aucun lien » n’est établi à ce jour avec des affaires connues, comme celle du tueur en série Émile Louis, a-t-on appris jeudi auprès du parquet d’Auxerre.

Le journal Le Parisien avait fait état de la macabre découverte un peu plus tôt, faisant un lien avec l'affaire des "disparues de l'Yonne" et Émile Louis. "Il faut raison garder", a réagi la procureure de la République d'Auxerre, Sophie Macquart-Moulin, décrivant "des ossements qui pourraient être très très anciens" et "bien alignés: il peut s'agir d'un ancien cimetière".

L'analyse des ossements a été confiée à l'IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale), qui procédera à leur datation. Les résultats ne sont pas attendus avant la semaine prochaine. Interpellé en 2000, Émile Louis avait avoué avoir tué sept jeunes handicapées de la DDASS, entre 1977 et 1979, avant de se rétracter. Condamné à la prison à perpétuité en 2004, puis une nouvelle fois en appel en 2006, il est mort en octobre 2013 à Nancy à l'âge de 79 ans.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.99
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
66 %