Un adolescent interné à Besançon après avoir poignardé trois membres de sa famille

Publié le 07/05/2023 - 07:40
Mis à jour le 09/05/2023 - 08:37

Un mineur a été interné à Besançon après avoir gravement blessé à coups de couteau sa mère, sa soeur et son frère qui ont dû être hospitalisés, a-t-on appris samedi 6 mai de source policière.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi au domicile bisontin de cette mère et ses trois enfants, a-t-on indiqué de même source.

Sans raison apparente ni dispute préalable, le mineur, dont l'âge n'a pas été précisé, s'en est d'abord pris à son frère avec un couteau.

La mère et la soeur ont alors tenté de s'interposer avant d'être blessées à leur tour gravement à l'arme blanche, a précisé cette source policière. Arrêté et placé en garde à vue, l'adolescent a été examiné par un médecin et a fait l'objet d'un placement au sein de l'unité psychiatrique d'un établissement hospitalier de la région, a-t-on ajouté.

Les trois victimes ont été hospitalisées mais la source policière n'a pas pu préciser samedi l'évolution de leur état de santé. Le mineur sera entendu ultérieurement. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale du Commissariat de Besançon. Sollicité par l'AFP, le parquet de Besançon n'a pas souhaité communiquer.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
peu nuageux
le 24/12 à 15h00
Vent
7.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %