Alerte Témoin

Un an après l'attentat contre Charlie Hebdo, l'archevêque de Besançon adresse ses voeux aux Bisontins

Publié le 07/01/2016 - 09:22
Mis à jour le 07/01/2016 - 09:24

Ce jeudi 7 janvier 2016 à 17 heures, l’archevêque de Besançon, M. Jean-Luc Bouilleret adressera ses vœux à tous les bisontins qui voudront bien se rendre au centre diocésain 20 rue Mégevand. 

mgr_bouilleret.jpg
Jean-Luc Bouilleret ©Diocèse de Besançon

"Ils auront une teneur particulière en raison de l’actualité chargée de ce début d’année tant sur le plan religieux que politique et social. En ce jour anniversaire des attentats contre Charlie Hebdo, au moment où débute l’année de la Miséricorde voulue par le Pape François, au moment où l’afflux des migrants nous bouscule et si peu de temps après la clôture de la COP 21, la parole de notre évêque résonnera autrement" indique M. Bouilleret.

Dans ce contexte, il associera ses vœux "à la vision approfondie qu’offre l’Eglise sur chacun de ces points importants". Chacun est invité à venir "entendre des paroles qui nous aideront sans doute à enrichir notre point de vue et à aller de l’avant en 2016, année prometteuse". 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

La mosquée de Planoise, la dernière à rouvrir ses portes à ses fidèles à Besançon

Si la plupart des mosquées de Besançon ont pu rouvrir leurs portes le 13 juin dernier après le confinement, la mosquée de Planoise, la plus grande de la ville (1.500 m2) a dû retarder sa réouverture au 22 juin pour des raisons logistiques afin d'accueillir ses fidèles dans le respect des règles sanitaires contre la propagation du covid-19. Jouad Amarouch, président de l'association Al Fath de la mosquée de Planoise répond à nos questions.

Cette année, le Ramadan sera « source de paix et de spiritualité » tout en « participant à l’effort national » contre le coronavirus

Si dans plusieurs pays musulmans la question de maintenir ou non le Ramadan au mois d'avril cette année se pose en raison de la pandémie du covid-19, en France, il n'y aura aucun changement : le Ramadan commence ce vendredi 24 avril jusqu'au 24 mai 2020, nous confirme Khalid Jarmouni, président du Centre culturel islamique de Franche-Comté.

Les lieux de culte ne rouvriront pas avant juin selon Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s’est montré prudent sur la possibilité de rouvrir les lieux de culte lors du déconfinement, évoquant une période d’observation jusqu’à “mi-juin”, ont rapporté des responsables de culte et de loges maçonniques, après une audio-conférence ce mardi 21 avril avec le président.

Septième « urbi et orbi » de Noël pour le pape François

Le pape François doit adresser son traditionnel message "urbi et orbi" à la ville de Rome et au monde, en latin,  à l'occasion de son septième Noël dans ses fonctions, mercredi au Vatican, pour un vaste tour d'horizon des zones de conflits. Mardi soir, lors de sa traditionnelle homélie de la messe de Minuit, l'Argentin avait mis l'accent sur l'amour "inconditionnel" et "gratuit" face à la logique marchande  

Voile refusée dans une maison de retraite : la paroisse a trouvé un appartement à la religieuse

Le père Florent Belin, curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul, tient à s'exprimer dans un communiqué après l'ampleur prise dans les médias après son édito sur la laïcité dans un bulletin paroissial. Le prêtre s'interrogeait que la notion de laïcité après avoir eu connaissance de l'histoire d'une religieuse venue prendre sa retraite à Vesoul et qui souhaite continuer à porter le voile et l'habit.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.77
    peu nuageux
    le 12/07 à 9h00
    Vent
    5.71 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    34 %

    Sondage