Un canal qui ne passera pas dans la vallée du Doubs

Publié le 17/09/2009 - 08:03
Mis à jour le 17/09/2009 - 08:03

Dans une interview parue ce jeudi dans L’Est Républicain à l’occasion de sa visite en Franche-Comté, Chantal Jouanno évoque le projet de canal Rhin-Rhône qui a ressurgit il y a quelques mois en précisant que « ce canal ne repassera pas par la vallée du Doubs ».







Ce projet est soutenu par des députés UMP de la région à la tête desquels se trouve Françoise Branget.

1253167828.jpg
©
En réponse à une question de Jean-Pierre Tenoux, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie dénonce la contradiction qui accompagne souvent les dossiers d’écologie.

« On ne peut pas être dans la schizophrénie, dire qu’il faut des transports propres, et donc plus de fluvial et plus de trains et, en même temps, refuser les projets d’infrastructures qui vont avec », a estimé Chantal Jouanno en faisant allusion à l’enterrement du canal Rhin-Rhône par Dominique Voynet.

 
« Le débat public qui aura lieu en 2011-2012 s’appliquera en réalité à un canal Saône-Moselle qui ne repassera pas dans le Doubs. En aucun il ne s’agira de l’ancien tracé », a complété la secrétaire d’Etat qui sera aujourd’hui à Vesoul.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort du Covid-19

+ Réactions politiques •

Le troisième président de la Ve République Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), qui modernisa dans les années 70 la vie politique avant de voir son mandat fracassé par la crise économique, est mort mercredi 2 décembre 2020 dans la soirée du Covid-19, entouré des siens dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, à l'âge de 94 ans.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.44
nuageux
le 05/12 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
93 %

Sondage