Alerte Témoin

Un canal qui ne passera pas dans la vallée du Doubs

Publié le 17/09/2009 - 08:03
Mis à jour le 17/09/2009 - 08:03

Dans une interview parue ce jeudi dans L’Est Républicain à l’occasion de sa visite en Franche-Comté, Chantal Jouanno évoque le projet de canal Rhin-Rhône qui a ressurgit il y a quelques mois en précisant que « ce canal ne repassera pas par la vallée du Doubs ».







Ce projet est soutenu par des députés UMP de la région à la tête desquels se trouve Françoise Branget.

1253167828.jpg
Chantal Jouanno ©dr
PUBLICITÉ
En réponse à une question de Jean-Pierre Tenoux, la secrétaire d’Etat à l’Ecologie dénonce la contradiction qui accompagne souvent les dossiers d’écologie.

« On ne peut pas être dans la schizophrénie, dire qu’il faut des transports propres, et donc plus de fluvial et plus de trains et, en même temps, refuser les projets d’infrastructures qui vont avec », a estimé Chantal Jouanno en faisant allusion à l’enterrement du canal Rhin-Rhône par Dominique Voynet.

 
« Le débat public qui aura lieu en 2011-2012 s’appliquera en réalité à un canal Saône-Moselle qui ne repassera pas dans le Doubs. En aucun il ne s’agira de l’ancien tracé », a complété la secrétaire d’Etat qui sera aujourd’hui à Vesoul.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. Après Jean-Philippe Allenbach jeudi, on poursuit avec Alexandra Cordier, candidate sans étiquette avec sa liste "Ensemble !".

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.44
légère pluie
le 19/02 à 9h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %

Sondage