Augustin Guillot ne se représente pas à Baume-les-Dames : "Un choix raisonné et éthique"

Publié le 07/09/2013 - 14:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:40

Le maire socialiste de Baume-les-Dames Augustin Guillot a annoncé vendredi 6 septembre 2013, qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat. Il souhaite cependant être présent sur la liste de la majorité municipale sortante en 2014, pour continuer à travailler au rayonnement et à l’attractivité de la ville.

 ©
©

municipales 2014

"La perspective de la fin de mandat m’a conduit à ne pas monopoliser les mandats municipaux au-delà du raisonnable. Je m’étais fixé cette règle et m’y tiens" explique Augustin Guillot. "Professionnellement je suis inspecteur pédagogique de l’éducation nationale et l’évolution de ma carrière est un élément dans ma décision. Je ne quitte pas l’action politique pour autant. L’an prochain, je souhaite figurer en position éligible, sur la liste issue du groupe de la majorité municipale que j’ai conduit pendant 13 ans. Si je suis réélu conseiller municipal, j’ai la volonté de travailler à nouveau pour la ville et contribuer à la poursuite de son développement. Mais cela se décidera collectivement, je le rappelle".

Feuille de route

"Le projet de ville adopté en 2002 définissait les principales orientations pour Baume les Dames sur 10 ans. Avec des priorités d’actions qui se sont traduites par des réalisations en matière d’urbanisme, d’action sociale, de sport, de culture et de développement économique. Baume les Dames s’est constitué en Communauté de Communes et a été l’une des premières villes à se doter d’un Plan Local d’Urbanisme. Cela a permis de donner une impulsion à l’habitat et à l’offre foncière pour les entreprises. Il a fallu aussi prendre en compte les critères du Plan de Prévention des Risques d’Inondations. Ce qui nous a guidés dans le développement urbain et la protection des zones sensibles. N’oublions pas non plus la création d’un complexe touristique, le portage d’une zone intercommunale d’activités économiques. Aussi, nous avons consacré 10 % de nos investissements dans les infrastructures sportives, créé une médiathèque, et au chapitre du patrimoine, nous avons rénové une ancienne abbaye qui était en perdition. Les actions étant réalisées, il est temps de passer la main. J’ajoute qu’il s’agit d’une exigence éthique et personnelle".

Liste d’union de la gauche

"En tant qu’animateur du groupe majoritaire, j’ai lancé une procédure d’appel à candidatures en vue de la désignation de la future tête de liste. Les 80 membres du corps électoral de primaires, constitué d’acteurs de la vie locale au-delà des appartenances politiques et qui ont travaillé avec le conseil municipal depuis 2001, auront donc à se prononcer prochainement". Nul doute que cette annonce, donne le tempo du calendrier électoral des municipales de 2014, et pourrait faire sortir très vite du bois, l’opposition qui s’organise déjà.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Assemblée parlementaire de l’Otan : le sénateur Perrin en déplacement aux États-Unis

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, entame ce jour un déplacement aux États-Unis pour contribuer aux travaux de la Commission de la défense et de la sécurité de l’Assemblée parlementaire de l’Otan (AP Otan).

Cédric Perrin en déplacement en Serbie avec Emmanuel Macron 

Le sénateur du Territoire de Belfort se rend les 29 et 30 août 2024 en Serbie afin de participer à une visite d’Etat. Cette visite, qui s’inscrit dans la continuité de la venue du Président Serbe, Aleksandar Vucic, à Paris en avril dernier, est notamment destinée à réaffirmer le soutien de la France à l’ancrage européen de ce pays des Balkans.

Matignon : Annie Genevard rencontre le président de la République ce mercredi

Dans le cadre des consultations d’Emmanuel Macron auprès des différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale pour la nomination du futur Premier ministre, la députée du Doubs LR et présidente du parti par intérim Anne Genevard rencontrera la président de la République mercredi 28 août 2024 à midi à l’Élysée, en compagnie du chef du groupe LR au Sénat Bruno Retailleau et du chef du groupe LR à l’Assemblée, Laurent Wauquiez.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Macron : pas de nouveau gouvernement avant la fin des JO, appel aux partis à “faire des compromis”

Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet 2024 qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", au nom de la "trêve" qu'il a invoquée, faisant valoir que l'inverse "créerait un désordre" pendant l'événement sportif planétaire organisé à Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 08/09 à 00h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %