Un couple retrouvé mort en Bourgogne "souhaitait mettre fin à ses jours ensemble" (parquet)

Publié le 27/11/2019 - 16:20
Mis à jour le 27/11/2019 - 16:09

Un couple d’une soixantaine d’années, retrouvé mort dans leur véranda le 9 mai à Châtillon-en-Bazois (Nièvre), « souhaitait mettre fin à ses jours ensemble », a-t-on appris ce mercredi 27 novembre 2019 du parquet de Nevers, qui a précisé avoir classé le dossier sans suite.

Si la piste d'un homicide suivi d'un suicide avait été évoquée au début de l'enquête, l'hypothèse criminelle avait rapidement été écartée par les enquêteurs au profit de la piste d'un acte convenu au sein du couple. "Les résultats des autopsies et des analyses médico-légales, croisés avec les constatations criminalistiques et balistiques, confirment l'hypothèse selon laquelle le couple souhaitait mettre fin à ses jours ensemble", a indiqué la procureure de la République de Nevers, Alexa Carpentier.

L'homme a tiré sur sa femme, qui était assise face à lui, "à bout touchant au milieu du front" avant de se tirer "une balle dans la tête avec la même arme, en se positionnant aux côtés de son épouse", a précisé la même source. La femme "n'avait aucune lésion de défense et est restée statique, sans réaction, ce qui permet de déduire qu'elle avait la volonté de mourir", a-t-elle ajouté. Le dossier a été classé sans suite par le parquet, au motif d'"extinction de l'action publique".

"Il n'y avait aucun antécédent judiciaire ou signalement évoquant des violences au sein de ce couple. Les investigations ont par ailleurs établi que madame était dépressive et avait des problèmes de santé depuis de nombreuses années", selon le parquet. Le mari pratiquait le tir sportif et détenait à ce titre une autorisation de détention d'arme à feu.
(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.61
couvert
le 28/11 à 12h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %