Un cours de danse géant pour lutter contre l'"alcoolisation massive"

Publié le 06/06/2014 - 11:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:57

Ce jeudi 5 juin, à partir de 19h, des cours de zumba, puis de salsa géants étaient organisés sur la place de la Révolution, au centre-ville de Besançon accompagnés d'un cocktail sans alcool offert. Objectif ? Inciter les Bisontines et Bisontins à venir s'amuser sans forcément boire de l'alcool dans les bars et perturber la tranquilité publique en fin de soirée. Après un flop lors de la soirée du même type à La Rodia, près de 300 personnes ont dansé ce jeudi. La préfecture du Doubs et la Ville de Besançon se sont associées dans cette prévention contre l'"alcoolisation massive".

7-dsc_1623.jpg
Jeudi 5 juin sur la place de la Révolution ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« Le but de ces soirées est de promouvoir, de façon renouvelée, que l’on peut faire la fête tout en étant dans les comportements plus raisonnables, plus responsables, plus respectables envers autrui, en particulier sur les consommations sd’alcool qui sont souvent à l’origine de comportements non maîtrisés et qui occasionnenent des troubles dans l’ensemble du centre-ville le jeudi soir en particulier. » a indiqué Stéphane Fratacci, préfet du Doubs.

Besançon est une étudiante avec l’université au centre-ville « et comme il y a un besoin de faire la fête, que l’on a tous connu, il est important d’arriver à concilier la vie de la cité, le calme. A ce titre, on veut être particulièrement actif contre l’alcoolisation massive. » a ajouté le Préfet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.81
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage