Alerte Témoin

Un cours de danse géant pour lutter contre l'"alcoolisation massive"

Publié le 06/06/2014 - 11:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:57

Ce jeudi 5 juin, à partir de 19h, des cours de zumba, puis de salsa géants étaient organisés sur la place de la Révolution, au centre-ville de Besançon accompagnés d'un cocktail sans alcool offert. Objectif ? Inciter les Bisontines et Bisontins à venir s'amuser sans forcément boire de l'alcool dans les bars et perturber la tranquilité publique en fin de soirée. Après un flop lors de la soirée du même type à La Rodia, près de 300 personnes ont dansé ce jeudi. La préfecture du Doubs et la Ville de Besançon se sont associées dans cette prévention contre l'"alcoolisation massive".

7-dsc_1623.jpg
Jeudi 5 juin sur la place de la Révolution ©Alexane Alfaro

"Le but de ces soirées est de promouvoir, de façon renouvelée, que l'on peut faire la fête tout en étant dans les comportements plus raisonnables, plus responsables, plus respectables envers autrui, en particulier sur les consommations sd'alcool qui sont souvent à l'origine de comportements non maîtrisés et qui occasionnenent des troubles dans l'ensemble du centre-ville le jeudi soir en particulier." a indiqué Stéphane Fratacci, préfet du Doubs.

Besançon est une étudiante avec l'université au centre-ville "et comme il y a un besoin de faire la fête, que l'on a tous connu, il est important d'arriver à concilier la vie de la cité, le calme. A ce titre, on veut être particulièrement actif contre l'alcoolisation massive." a ajouté le Préfet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Le plan Ségur inclut « tout le monde », y compris les ambulanciers, selon Olivier Véran

"Tout le monde est inclus" dans le plan Ségur, y compris les ambulanciers, a assuré vendredi 29 mai 2020 le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, dans une réponse aux manifestations d'hospitaliers qui réclament depuis plusieurs semaines des hausses de salaires pour l'ensemble des quelque 100 professions du secteur.

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.67
ciel dégagé
le 31/05 à 15h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
41 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune