Un derby à ne pas manquer pour le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 01/05/2023 - 10:28
Mis à jour le 01/05/2023 - 09:41

Le FC Sochaux-Montbéliard reçoit ce lundi au stade Bonal, Dijon dans le cadre de la 33e journée de championnat.

 © Twitter FCSM
© Twitter FCSM

Ligue 2 : Sochaux - Dijon, lundi à 20h45

Après trois revers en quatre match, le FCSM est désormais 5e à dix points de la 2e places, et a probablement grillé toutes ses cartouches pour acquérir la montée en fin de saison. 

Pour le coach Olivier Guégan, c’est "la notion de combat et de solidarité" qui a manqué à son équipe sur les deux derniers matchs, des éléments que le technicien espère retrouver dès ce lundi dans ce derby qui les oppose à Dijon, avant dernier du classement. Pour autant, pas question d’effectuer le bilan dès à présent pour Guégan qui a rappelé qu’il restait "18 points à prendre, les bilans se font à la 38e journée". 

Même son de cloche pour Julien Faussurier, "on a pas le droit de lâcher jusqu’à la 38e parce qu’à l’avant-dernière journée on reçoit Metz, nous pouvons rebondir comme en début de saison quand on n’était pas bien". En conférence de presse, le défenseur sochalien a refusé de baisser les bras, "tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie, demain il faut gagner parce qu’on a vu, Metz a fait match nul et on ne sait pas ce que sera la fin de saison".

Sochaux sait donc ce qu’il lui reste à faire dès ce soir face à Dijon pour retrouver de la confiance en son jeu… et redonner de l’espoir à ses supporters.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.09
couvert
le 21/04 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %