Un foetus trouvé dans une poubelle en Saône-et-Loire

Publié le 06/01/2019 - 10:56
Mis à jour le 06/01/2019 - 10:56

Le foetus d’un enfant probablement mort-né a été trouvé dans une poubelle à proximité du domicile de sa mère vendredi 4 janvier 2019 en Saône-et-Loire, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Mâcon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une femme a été prise en charge vendredi à Chauffailles par les pompiers et des traces de placenta attestaient d'un accouchement récent, indique à l'AFP la procureure de permanence, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire. Peu après un foetus était trouvé dans une poubelle devant son domicile.

Le parquet a d'abord ouvert une enquête pour homicide mais les conclusions orales de l'autopsie semblent indiquer qu'il n'y a jamais eu d'air dans les poumons, donc que le foetus serait mort-né et qu'il n'y a donc pas eu d'homicide. Le parquet attend désormais les conclusions définitives de l'autopsie et d'entendre la mère pour déterminer si des infractions ont été commises et décider de la suite à donner à l'enquête.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %