Un Franc-Comtois engagé dans la compétition internationale des Olympiades des métiers

Publié le 05/06/2013 - 16:12
Mis à jour le 05/06/2013 - 16:21

Les 45 jeunes de l’équipe de France des métiers qui défendront l’excellence du savoir-faire français pendant la compétition internationale des Olympiades des métiers, qui se tiendra du 2 au 7 juillet prochains à Leipzig, ont été présentés en début de semaine au ministre du travail. Parmi eux, le Franc-Comtois, Antoine Bonay, représentant le secteur DAO-dessin industriel.

Le ministre, Michel Sapin, a tenu à féliciter chaleureusement les jeunes pour leur sélection, les encourageant à porter haut les couleurs de la France à Leipzig : "Je sais que la compétition est par définition difficile, que la concurrence est grande, mais c’est une bonne chose. Vous n’êtes pas là par hasard, c’est votre talent qui, déjà à ce stade-là de votre vie professionnelle, a été reconnu et nous comptons sur vous."

Devenu champion de France suite à la finale nationale, Antoine Bonay est le seul Franc-Comtois sélectionné. Il est actuellement en formation ITII (Instituts des techniques d'ingénieur de l'industrie) et fait ses études d’ingénieur en alternance, avec pour objectif de terminer ses études dans les 2 ans à venir.

Lors de la finale nationale, il a été soumis à plusieurs épreuves : des plans à modéliser en 3D, de l’assemblage et de l’animation vidéo. Il se rappelle avoir mis du temps à réaliser sa victoire. "Je ne m’attendais pas à gagner. Lors du résultat, j’ai vu mes supporters se lever et c’est seulement à ce moment-là que j’ai compris que c’était gagné." Reste à voir quel sera cette fois le résultat parmi les autres concurrents internationaux.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.51
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %