Un loft de Besançon en compétition ce soir sur M6

Publié le 20/02/2013 - 09:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Au nombre des 36 demeures en compétition dans La saison 2 de l’émission de M6 "Ma maison est la plus originale" figure le loft de Babeth aménagé dans une ancienne manufacture à Besançon. Celui-ci concourt dans le second épisode diffusé ce mercredi 20 février à 20h50 dans le but de représenter la région Centre lors de la finale. 

La demeure de Babeth

PUBLICITÉ

Sur les pages dédiées à cette émission sur le site internet de M6, cette demeure originale, baptisée « maison Cabinet de curiosités » est ainsi décrite :

« Designer de profession, Babeth a transformé il y a 9 ans une ancienne manufacture en véritable cabinet de curiosités ! Très sensible et attachée aux vieux objets qui ont une âme, elle les a mis en scène pour créer un univers décalé et enfantin. Un savoureux mélange des genres, à l’image de l’abreuvoir à vaches qui lui sert de baignoire…« 

Les Elégantes et les sièges-pensées

Des designers prénommées Babeth à Besançon, il n’y en pas tant que ça. On en connaît une de Babeth : Babeth Prost à qui la capitale comtoise doit par exemple les Elégantes – les lampadaires-femmes situés aux abords du Casino Barrière – ou encore les sièges-pensées disséminés place de la Révolution, square Saint-Amour ou promenade Micaud. Plus récemment, celle-ci a fait parler d’elle pour ses colombariums Hymne à la vie, en forme d’arbres, qu’elle propose aux communes.

Alors, la demeure bisontine de Babeth, que l’on aperçoit dans la vidéo du pré-générique de la saison 2  (ce sont les extraits où l’on voit une surprenante baignoire-abreuvoir et, plus loin, Stéphane Plaza sautant sur le cheval d’arçon), sera-t-elle retenue pour représenter en finale le 13 mars prochain la région Centre, dans laquelle elle concourt ? Réponse ce soir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

J-1 avant la Foire Comtoise 2019

Olé ! • Sous le soleil d'Espagne. Que Viva Espana ! La Foire Comtoise ouvre ses portes ce samedi 25 mai 2019 à 10h. Neuf jours de douceurs ibériques jusqu'au dimanche 2 juin autour de 600 exposants, du village espagnol, de la fête foraine et du spectacle Madrugada. Ce sont les derniers préparatifs et maCommune.info sera bien évidemment présente !

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.16
légère pluie
le 25/05 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage