Un nouveau dispositif d'assistance pour les policiers victimes d’agression

Publié le 04/08/2020 - 11:21
Mis à jour le 04/08/2020 - 11:23

Le ministère de l’Intérieur annonce la mise en place depuis le début de la semaine d’un nouveau dispositif d’assistance auprès de policiers victimes d’agressions.

© d.Poirier ©
© d.Poirier ©

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a souhaité la mise en œuvre sur proposition du  directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, d'un dispositif d’assistance à la disposition de tous les agents de la direction générale de la police nationale pour répondre aux attentes des policiers et de leurs familles face à ces situations difficiles. 

"Le policier victime doit pouvoir avoir recours très rapidement à un interlocuteur qui l’écoute, le conseille et l’oriente dans ses démarches. Dans une logique de suivi, le policier victime identifié sera accompagné dans la durée" indique le ministère.

Comment ça marche ?

  • Via une adresse électronique dédiée
  • Via un numéro vert accessible tous les jours à partir du lundi 3 août 2020, de 5 heures à 23 heures, week-ends et jours fériés compris.

Des agents de l'ensemble des corps de la police nationale composent l’équipe chargée de répondre aux appels et aux demandes

Info +

En 2019, plus de 50 000 faits d’agression, menace, outrage ou injure à l'encontre de policiers ont été enregistrés. Parfois, ce sont leurs proches qui en sont directement victimes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Des armes blanches dans les cartables ? Opération de contrôle de police au lycée Condé à Besançon

Face au phénomène de possession d’arme blanche et d’agressions dans des établissements scolaires en France, le préfet du Doubs a demandé aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de mener des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires dans l’ensemble du département en lien avec les directions. Un contrôle s’est déroulé ce jeudi 17 avril entre 07h30 et 08h00 au lycée Condé à Besançon? Objectif : sensibiliser les jeunes et éventuellement, récupérer des armes blanches qui pourraient être retrouvées dans des sacs d’élèves.

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 23/04 à 12h00
Vent
4.86 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
75 %