Un nouvel enclos pour Kira, la jeune lionne d’Asie de la Citadelle

Publié le 17/07/2014 - 14:50
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:24

Un nouvel enclos pour Kira, jeune lionne d’Asie de la Citadelle née le 31 décembre 2013 vient d’être aménagé. Elle avait été isolée dans les loges intérieures du Jardin zoologique suite au comportement agressif de ses parents.

Ce nouvel enclos a été conçu en utilisant une partie du parc à lions et le bâtiment abritant les mangoustes fauves, qui bénéficient désormais d’une nouvelle loge offrant les mêmes conditions de conservation et d’entretien.

Cet espace permet d’améliorer de manière significative les conditions de vie et de bien-être de Kira, lui offrant une loge intérieure donnant sur un enclos extérieur. La jeune lionne doit désormais s’adapter à ce nouvel environnement, plus propice à son épanouissement, et devrait réaliser ses premières sorties d’ici une à deux semaines.

Si elle est pour le moment dans la loge intérieure de son nouvel espace de vie, Kira est néanmoins visible directement par les visiteurs à travers une baie vitrée, celle-ci permettant de l’observer plus aisément que par l’intermédiaire d’un écran vidéo comme c’était le cas jusqu’à présent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.7
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %