François Hollande et un tiers du gouvernement en Haute-Saône

Publié le 14/09/2015 - 07:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

François Hollande se rend ce lundi 14 septembre 2015 en Haute-Saône avec Manuel Valls et 11 ministres qui participeront à la réunion du Comité interministériel aux ruralités. Voici le programme de la matinée.

« Entendez-vous dans nos campagnes.. »

Comment replacer les campagnes au cœur du projet pour la France ? Comment lutter contre l'abandon des secteurs ruraux ? C'est en Haute-Saône, seul département franc-comtois encore à gauche après les départementales du mois de mars, que le président de la République se rendra ce lundi 14 septembre 2015. La conédération paysanne appelle à un rassemblement des agriculteurs  place Edwige Feuillèreà 10h. "Après les annonces désastreuses de Manuel Valls et de la Commission, européenne et alors qu¹un nouveau Conseil des ministres de l¹Agriculture de l¹Union européenne doit se tenir mardi, la Confédération paysanne poursuit ses mobilisations pour que des décisions fortes soient enfin prises..." indique la confédération dans un communiqué. 

Programme prévisionnel

  • 8h45 : visite de l'’entreprise Parisot (meubles), en présence du Premier ministre à Saint-Loup-sur-Semouse. 
  • 10h15 : réunion avec les élus locaux en présence du Premier ministre et de la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique (Parc des expositions de Vesoul).
  • 11h45 : Réunion du Comité interministériel aux ruralités, en présence du Premier ministre et des membres du Gouvernement (Préfecture de Vesoul).
  • 12h45 : Intervention du Président de la République.

Les ministres présents autour de François Hollande

  • M. Manuel VALLS, Premier ministre
  • Mme Ségolène Royal , ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie,
  • Mme Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,
  • Mme Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes,
  • Mme Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social,
  • M. Stéphane LE FOLL, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement,
  • Mme Sylvia PINEL, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité,
  • Mme Marylise LEBRANCHU, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique,
  • M. Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
  •  M. Alain VIDALIES, secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche,
  • Mme Laurence ROSSIGNOL, secrétaire d’État chargée de la Famille, de l’Enfance, des personnes âgées et de l’Autonomie,
  • Mme Axelle LEMAIRE, secrétaire d’État chargée du numérique.

Politique

Une centaine de personnes rassemblée contre la loi d’urgence agricole à Besançon

Un peu plus d'une centaine de personnes ont fait le déplacement dans la matinée de samedi 18 juillet 2026 devant le bassin de la Gare d'eau à Besançon. Elles ont répondu à l'appel de l'antenne locale de Générations Futures contre le projet de loi d'urgence agricole, adopté depuis, ce lundi 20 juillet par l'Assemblée nationale.

Sénatoriales 2026 : qui sont les 5 candidat(e)s de La France insoumise dans le Doubs ?

La France insoumise a annoncé la composition de sa liste de candidats pour les élections sénatoriales du 27 septembre 2026 dans le Doubs. Le mouvement indique qu'après ”sa percée historique aux élections municipales”, il s'engage dans ces élections avec ”l'objectif de faire son entrée dans la chambre haute”

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

La Caravane populaire de LFI fait étape à Besançon le 22 juillet

Les Caravanes populaires reprennent leur tournée estivale depuis le 18 juillet jusqu'au mercredi 29 juillet 2026. Organisée chaque été depuis 2016, cette campagne prévoit 48 étapes réparties dans 11 régions françaises. L'une d'elles se déroulera à Besançon, le 22 juillet dans le quartier de Planoise.

Loi d’urgence agricole : en Franche-Comté, seule la députée Dominique Voynet a voté contre

Ce lundi 20 juillet, l’Assemblée nationale a adoptée l’ensemble du projet de loi d’urgence pour la protection et la souveraineté agricole, soit 296 pour, 224 contre et 41 abstention. Comment ont voté les député(e)s des départements de Franche-Comté ? Réponses.

L’Assemblée adopte la loi d’urgence agricole, malgré les tensions entre le gouvernement et ses troupes

Dans une nouvelle séance crispée, les députés français ont adopté, dans la nuit de lundi à mardi, la loi d'urgence agricole. Le texte, dont une disposition permet de réintroduire de manière dérogatoire certains pesticides, a fait éclater des tensions entre le gouvernement et ses troupes. Son adoption définitive devrait intervenir mardi au Sénat.

Loi d’urgence agricole : deux rassemblements prévus samedi dans le Doubs avant le vote définitif

À quelques jours du vote définitif au parlement de la loi dite d'urgence agricole, prévu le 21 juillet 2026, deux rassemblements sont annoncés samedi 19 juillet dans le Doubs à l'appel de plusieurs associations. Baptisées ”À notre santé”, ces mobilisations se tiendront à 10 heures à la Gare d'eau de Besançon et à la Fontaine des Frenelots, entre Morteau et Les Fins.

Après des années de débats, le Parlement français approuve l'”aide à mourir”

Un vote historique : le droit à l'"aide à mourir", réforme sociétale majeure de la présidence Macron, a été entériné mercredi 15 juillet 2026 par l'Assemblée nationale, sous les applaudissements de partisans du texte, ses opposants regardant désormais du côté du Conseil constitutionnel.

Après trois mandat, Alain Joyandet fait ses adieux au Sénat

Le sénateur Alain Joyandet, a pris part le 8 juillet dernier à son ultime séance au Sénat durant laquelle il a pu poser une dernière question au Gouvernement en tant que sénateur de la Haute-Saône. L’homme politique avait annoncé en avril 2026 ne pas vouloir briguer un 4e mandat pour les prochaines élections sénatoriales qui auront lieu le 27 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.92
couvert
le 22/07 à 23h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
42 %

Sondage